Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour les amis et bonne et heureuse année avant tout !
2010 arrive pour moi (pour vous aussi normalement) et donc ma première bonne résolution est d'acheter un nouveau pc portable (la deuxième c'est d'arrêter de fumer mais ce n'est pas urgent )
Je recherche le meilleur pc portable possible en 17' pour un budget d'environ 800 €.
Après avoir effectuer plusieurs recherches j'ai trouvé ces pc qui me semblent plutôt sympathiques :
Concernant le 18,4' c'est juste la taille de l'écran qui me branche mais au niveau performance est-il valable ou dois-je prendre légèrement plus petit mais beaucoup plus performant à savoir le 17,3' ?
Enfin je suis allé faire un tour chez Dell et je pense avoir trouver un petit bijou mais je ne suis pas sûr !
pour ma part, je cherche aussi un portable, mais plutôt un 15" polyvalent et facilement transportable, donc je me renseigne également ^^
Déjà, je suppose que tu veux jouer aux jeux vidéos avec ou regarder des films dessus puisque tu as choisi un 17".
Les 2 Toshiba possedent des DD 5400trs, qui peut brider un peu ton PC pour les jeux. Dans ce cas la, je conseillerai le DELL à 7400trs.
Par contre, est-ce que tu envisages de te déplacer souvent avec ? Parce que, dans ce cas, vaut mieux prévoir un modèle plus léger 17" grand max, et encore, ca peut être lourd et privilégier un modèle 15-16".
Voila, j'espère t'avoir aidé un peu ^^
PS: je ne sais pas ce que ca vaut la NVidia 230 comparé a la ATI 4650
pour le DELL justement, ca donne même config que le Toshiba 17" avec même CG, mais juste le DD à 7200trs pour un prix total d'environ 840 ou 850€
Je dirais à voir en fonction du besoin ^^
Merci pour vos conseils, en fait je pense qu'avec diverses réduction je paierais le Dell et le Toshiba sensiblement le même prix donc est ce valable de prendre un 7200 tour ?
Salut et bonne année
t'as fait une bonne synthèse des pc que tu recherche,tu as juste oublié un paramètre primordiale,la garantie.
1 an ou 2 ans ?
Asus 2 ans sur le net http://www.ldlc.com/fiche/PB00096431.html
pour moi perso je vais choisir un Asus =+ garantie,prix,fiabilité
pour achat professionnel Dell = + trés réactifs en cas de problème