voila je souhaite changer de config, pour environ 800€ max, avec une utilisation plutot axé jeu.
J'ai déjà le moniteur qui est un 19", et l'OS pour le moment ce sera XP, mais un CD Seven est disponible.
Je compte partir sur cette base :
Carte Mère : Asus P7P55D
Processeur : Intel I5 750
Mémoire : GSkill 2*2Go, PC12800
Disque Dur : Western Digital Caviar Black 500Go
Alimentation : Corsair VX550
Graveur : Samsung SH-S223L
Voila mes 2 hésitations restantes :
- Concernant le boitier, je possède déjà pour un autre PC, le Antec Nine Hundred, superbe boiter, bien ventilé ... mais je me demande si il est utile d'etre aussi haut de gamme. Un antec Six Hundred, ou meme un Three Hundred n'est-il pas suffisant ?
- Concernant la carte graphique, j'hesite fortement en restant chez Sapphire entre un HD4890 Vapor X, puissante ..., et une HD5770 moins puissante certes mais avantageuse via DX11 pour le futur. Votre avis la dessus ?
Enfin un dernier point à part, entre mes 2 pc, je souhaiterai pouvoir utiliser des jeux, installé sur les 2 pc, en basculant mes sauvegardes d'un pc vers l'autre (plusieurs centaines de fichiers d'environ 3go au total ) environ tous les 3 jours.
Au départ j'ai pensé passer direct via un réseau privé via ma box, mais un des pc étant en wifi, le débit annule tout.
Voulant profité de cela pour en plus avoir un DD de sauvegarde, l'idée d'un boitier Externe 3.5" style Icy Box IB-318StUS2-B couplé avec un DD Western Digital 250Go qui est bien suffisant, le tout pour 70€. Est-ce réaliste ? La connexion Esata donnant de bon débit.
Y a-til une autre solution pour subvenir à ce besoin ? Le disque dur externe n'ayant pas besoin d'etre petit, autoalimenté ou autre puisque pas forcement pour besoin de le balader en dehors de la maison.
Merci pour vos retours.