Comme lors de chaque salon, je vous proposes de partager dans ce topic les news sur des produits intéressants qui sont dévoilés dans la presse info à l'occasion du CES 2010.
N'hésitez pas à participer
On commence doucement avec des nouvelles pas très réjouissantes au sujet de Fermi.
Aucune déclaration officielle, mais des infos provenant des constructeurs de boitiers... On parle d'une dissipation thermique très importantes, d'une conso de 300watts, et la rumeur annonce que le fleuron de la gamme Fermi égalerait une hd 5870...
Si on ajoute à ça les problèmes de gravure de tsmc, c'est vraiment pas gagné pour Nvidia, et pour nos portefeuilles
Par contre les rumeurs du salon parle de la technologie 3D Surround, un équivalent de l'Eyefinity (ATI), qui permet de faire du multiscreen.
Nvidia fait plein d'annonces mais pas celles qu'on voudrait voir. Communiqués d'aujourd'hui par exemple :
NVIDIA ET VERIZON WIRELESS FONT UNE DÉMONSTRATION D’UNE TABLETTE INTERNET FULL HD POUR RÉSEAU SANS FIL 4G
2010 INTERNATIONAL CONSUMER ELECTRONICS SHOW (South Hall 4 – Stand #35912), LAS VEGAS – 7 janvier 2010 – NVIDIA et the Verizon Wireless LTE Innovation Center ont déclaré faire aujourd’hui une démonstration d’une connexion internet full HD 1080p sur des tablettes à écran tactile.
La démonstration, effectuée sur une tablette Ultra équipée d’un NVIDIA Tegra, conçue par Innovative Converged Devices (ICD) et utilisant la bande passante d’un modem sans fil 4G de Motorola, fonctionnant sur un réseau pré-commercial Verizon Wireless LTE, donne vie à la vision du haut débit internet en tous lieux.
Cette collaboration s’est déroulée au Verizon Wireless LTE Innovation Center, qui fournit un environnement pour permettre à différentes sociétés de travailler ensemble et de développer des produits innovants s’appuyant sur la technologie 4G de LTE.
Faits marquants :
* Les processeurs mobiles NVIDIA Tegra offrent un environnement web full HD comme YouTube HD en streaming, pendant des heures sur une seule charge.
* Verizon Wireless a annoncé ses projets pour construire un réseau LTE 4G aux Etats-Unis, avec 20 à 30 lancements en 2010. Le réseau LTE permettra de prendre en charge des environnements haute définition de qualité
* Motorola fournit le modem sans fil et la carte de données 4G pour permettre d’obtenir un contenu HD visuellement riche auxquels les consommateurs peuvent s’attendre lorsqu’ils sont loin de chez eux ou d’un hotspot.
* ICD, société de conception et de développement basée à Seattle, a développé la tablette Ultra, travaillant de concert avec NVIDIA, Verizon et Motorola.
NVIDIA ET AUDI ANNONCENT LE MARIAGE DES TECHNOLOGIES DE LA SILICON VALLEY AVEC CELLE DE L’ALLEMAGNE
2010 INTERNATIONAL CONSUMER ELECTRONICS SHOW (South Hall 4 – Stand #35912), Las Vegas – 7 janvier 2010 – NVIDIA et Audi annoncent que les GPU NVIDIA équipent les systèmes de navigation et de loisirs de toutes les voitures Audi dans le monde en 2010.
Ce mariage entre la technologie de la Silicon Valley et celle de l’Allemagne symbolise l’entrée des GPU dans l’industrie automobile, autorisant des capacités visuelles comme la navigation 3D avec des systèmes d’assistance à la conduite et de sécurité, et un système de loisirs « double zone » qui permet de montrer simultanément deux vidéos sur des écrans différents.
Le système de navigation et de loisirs de la nouvelle gamme de produits Audi 2010 est le 3G MMI et il utilise les GPU NVIDIA pour le traitement et la génération d’images. Le système de navigation intégré affiche la topographie 3D des immeubles et des villes et des informations en temps réel sur le trafic et la navigation des données sous forme de flashs audibles pendant le guidage et sous forme de flèches dans le système d’information en couleur du conducteur. Ce système peut reconnaître des scénarios complexes et prendre des décisions anticipées pour assister le conducteur et améliorer sa capacité à conduire plus prudemment.
De plus, NVIDIA a collaboré avec Audi pour développer un moteur multimédia complet appelé Vibrante et qui sert de backbone 3G MMI. Le moteur multimédia Vibrante permet aux passagers des Audi de regarder des DVD, écouter de la musique avec un iPod, un CD, une carte SD ou une clé USB et d’accéder à du contenu vidéo en-ligne.
Autre première de l’industrie automobile, le moteur Vibrante prend en charge les loisirs « double zone » avec un seul GPU, permettant aux passagers de pouvoir regarder deux films différents sur deux écrans différents à l’arrière de la voiture.
NVIDIA et Audi ont également collaboré avec Google pour intégrer Google Earth dans les futurs systèmes 3G MMI équipés de GPU NVIDIA qui seront dans l’Audi A8, fleuron de la gamme en 2011. Google Earth s’appuie sur une technologie développée par Keyhole, société dans laquelle NVIDIA a investi et qu’a acquise ensuite Google. Il en résulte un partenariat tri-partite, ce qui est une première et qui donne un système de navigation 3D étonnant avec vues détaillées du terrain, des performances à couper le souffle, des paysages 3D et une interface visuelle hautement intuitive.
Le service Google permet aux conducteurs de préparer leurs voyages à la maison puis de charger leurs itinéraires dans leur voiture si besoin. Ils peuvent également chercher directement des points d’intérêt à partir du 3G MMI. Ce sera la première fois que Google Earth sera disponible sur un véhicule de production.
De plus, la nouvelle génération de processeurs mobiles HD ultra basse consommation NVIDIA Tegra prendra en charge les systèmes de navigation et de loisirs de toutes les voitures Audi en 2012, ainsi que d’autres marques du groupe Volkswagen, comme Volkswagen, Bentley, Lamborghini, SEAT et SKODA selon différents niveaux de fonctionnalités. La nouvelle génération de processeurs NVIDIA Tegra est architecturée afin de fournir des visuels 3D riches, des fonctions multimédia inégalées et une navigation web sans pareil sur toute une palette d’appareils. Les huit processeurs individuels de Tegra permettront à Audi de consolider deux systèmes électroniques complètement différents dans des boîtes séparées à l’intérieur d’une toute petite puce. Tegra augmentera également les performances du système et divisera par dix la consommation d’énergie des systèmes de navigation et de loisirs d’Audi, pour une efficacité accrue.
La technologie NVIDIA est utilisée dans l’industrie automobile depuis plus d’une dizaine d’années. Depuis le lancement de la gamme Quadro destinée aux stations de travail en 1999, la société est le leader incontestable de la technologie graphique pour toute une gamme d’applications, depuis la conception de véhicules, de moteurs et autres composants jusqu’aux systèmes de publicité en-ligne et les terminaux de point de vente. En 2006, NVIDIA proposait sa gamme Tesla basée sur l’architecture CUDA pour les applications HPC (high performance computing) comme la simulation de crash et le calcul de la dynamique des fluides.
Avec l’annonce d’aujourd’hui, NVIDIA finalise le cercle d’innovations de l’informatique visuelle automobile et met la technologie GPU au service des systèmes de navigation et de loisirs embarqués à bord de véhicules.
CES 2010 : Microsoft annonce le clavier ARC
Par Benjamin Posté le 7 janvier 2010 dans High tech
Après le réel succès de la souris ARC, Microsoft vient d’annoncer pendant le CES 2010, le clavier ARC. Un clavier qui, à l’identique de la souris, présente des formes simples et épurées.
Il pèse moins de 450g et intégre un nano-émetteur/récepteur pour pouvoir vous déplacer facilement dans votre domicile.
Le clavier Arc sera disponible en blanc et noir à partir du 25 février 2010 pour 59.99€.
exdeath a écrit :ouais c'est claire que c'est pas vraiment les annonces qu'on attend.
On va devoir patienter jusqu'au Cebit pour de vrai actues sur Fermi
Il a l'air vraiment joli le clavier Crosoft.
Il y a aussi Smartfish qui présente un clavier original qui se déplace tout seul pour ajuster la position de frappe, et éviter les douleurs.
Je sais pas si c'est très efficace, mais à 200 $ c'est surtout au portefeuille que ça va faire mal. http://tv.hexus.net//show/2010/01/CES_2 ... Smartfish/
Et ben je suis pas près d'acheter un Fermi voyez vous
Tu finiras par vendre ton âme à ATI, et ce jour là on va bien rigoler
ComputeurBase nous rapporte qu'Asus et MSI ont dévoilé au CES 2010 des cartes mères à base de 890FX/GX de chez Asus et MSI.
Sur celles-ci, on peut distinguer des ports USB 3.0 et S-ATA 6 Gbps, MSI précisant sur sa fiche technique « support INtégré des standards USB 3.0 et S-ATA 6 Gbps permettant d'offrir de meilleures performances ».
Le chipset d'AMD offrirait-il nativement le support de ces technologies ? Une information qui reste à confirmer et sur laquelle on devrait avoir de plus amples informations d'ici le CeBit, la série 800 des chipsets d'AMD étant prévue pour le second trimestre de cette année.
Modifié en dernier par jpr050 le 10 janv. 2010, 13:54, modifié 1 fois.
titirominet a écrit :C'est pas des ports sata les trucs blancs en bas a droite? Si oui j'en compte 7, ca fait don cun nombre correct de port sata...
Bin si mais ils parlaient de la cm de gauche, celle de droite en a bien 7 oui. Par contre effectivement 1 port sata sur celle de droite...
Ils veulent encourager les gens à prendre des ssd en pci x)