Conseils pour PC Polyvalent
Bonjour,
Je souhaite prochainement changer mon PC. Un ami va m'aider à le monter.
Je m'oriente vers un PC Polyvalent (bureautique/Internet/Retouche photo simple/Jeux simples et possibilité de regader la TV).
Je souhaiterais une config évolutive dans le temps.
Je dispose d'un budget de 600-650 €. Je conserve clavier souris et écran et je dispose du système d'exploitation (XP 64 bits).
Je suis un peu perdu dans tous les composants et je crains de faire le mauvais choix pour certains d'entre eux.
Merci de vos bons conseils et n'hésitez pas me poser des questions.
Cordialement.
Je souhaite prochainement changer mon PC. Un ami va m'aider à le monter.
Je m'oriente vers un PC Polyvalent (bureautique/Internet/Retouche photo simple/Jeux simples et possibilité de regader la TV).
Je souhaiterais une config évolutive dans le temps.
Je dispose d'un budget de 600-650 €. Je conserve clavier souris et écran et je dispose du système d'exploitation (XP 64 bits).
Je suis un peu perdu dans tous les composants et je crains de faire le mauvais choix pour certains d'entre eux.
Merci de vos bons conseils et n'hésitez pas me poser des questions.
Cordialement.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Voici une config pas mal...
http://www.ldlc.com/b-24a90554cc3a54b3.html
EN prenant en point relais on est sous les 650€ou même en commandant chez RDC ou magic pc tu seras dans ton budget pour de très bonne perfs.
Sinon je t'ai mis 4go mais 2 sont déjà bien suffisant.
Pour la CG elle sera suffisante pour tout les jeux même sur de grande résolution, en faisant quelques sacrifices sur les détails dans les plus gourmands.
Sinon tu as un proc trè puissant sur une plate forme évolutive (am3)
http://www.ldlc.com/b-24a90554cc3a54b3.html
EN prenant en point relais on est sous les 650€ou même en commandant chez RDC ou magic pc tu seras dans ton budget pour de très bonne perfs.
Sinon je t'ai mis 4go mais 2 sont déjà bien suffisant.
Pour la CG elle sera suffisante pour tout les jeux même sur de grande résolution, en faisant quelques sacrifices sur les détails dans les plus gourmands.
Sinon tu as un proc trè puissant sur une plate forme évolutive (am3)
Merci pour ces infos.
Que pensez-vous de grosbillmicro.J'ahbite pas très loin du magasin de Noisy Le Sec.
Que pensez-vous de grosbillmicro.J'ahbite pas très loin du magasin de Noisy Le Sec.
Il me semble que le Processeur Phenom II X4 955 soit livré avec un ventilo?
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs

Cà veut rien dire çà... que tu joues régulièrement ou occasionellement au même jeux n'influe pas sur le choix de la CG, ce qui importe est de savoir si tu joues à des jeux gourmands ou pas ?Pour la carte graphique, je ne suis pas trop fixé sachant que je ne suis pas un grand joueur.
Dans les deux cas, c'est ce qui influera sur la qualité des jeux à faire tourner, et donc sur le choix de la CG.
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
Là CG que je t'ai mis en lien est suffisante pour tous les jeux avec des concessions pour les plus gourmands, mais tu devrais être à l'aise.
Sinon tu as une très bonne affaire, avec une CG équivalente de la génération d'avant, qui est aussi puissante mais pour moins chè-re...
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... -6990.html

Sinon tu as une très bonne affaire, avec une CG équivalente de la génération d'avant, qui est aussi puissante mais pour moins chè-re...
http://www.comptoir-hardware.com/bons-p ... -6990.html

HoulaSi je viens ici, c'est pour avoir des renseignements et non pas des remarques désobligeantes. Tout le monde n'est pas un expert en informatique

J'ai p-e mal formulé çà mais tu fais fausse route là...
Tout à fait et je n'ai pas la prétention d'en être un non plus.Tout le monde n'est pas un expert en informatique