mon bon vieux Fujitsu siemens amilo ayant rendu l'âme hier soir (il etait vaillant et survivait depuis un bon moment, il m'a rendu service durant plus de 3 ans le brave petit; RIP); je cherche un nouveau PC portable qui saura l'égaler.
Mais bon, j'avoue mon ignorance totale dans la masse d'elements à prendre en compte, trop de types de processeurs, cartes mère etc pour moi, je m'y perds et m'en remets donc à vous !
Mon usage est essentiellement bureautique (office, calculs excel, pdf, word), vidéo et photos; et internet (beauuuuucoup d'internet).
Je fais assez souvent la route avec dans le sac à dos.
Ceux qui connaissent le F.S. Amilo cerneront vite le type de PC que je cherche.
Le defaut du F.S. Amilo était peut être sa coque, il s'est mis à perdre toutes ses vis, et en fin de vie il avait des soucis de clavier liés à la batterie (ne me demandez pas comment) et surchauffait énormement en "moulinant" (enfin c'est peut être le cas de la plupart des pc portable en fin de vie)
Alors voici mes critères:
- Prix: moins de 900€; entre 400 et 700€ est une bonne fourchette
- Poids: pas d'importance
- écran: un 15" m'est suffisant
- clavier: j'aimerais retrouver les flèches de défilement rapide autour des 4 flèches de base (je ne sais pas si je suis claire

- son et image: je regarde pas mal de films, séries sur mon PC, donc ça serait bien que ça suive
- carte graphique: je ne suis pas une joueuse mais il peut m'arriver d'avoir besoin/envie d'une bonne preformence à ce niveau.
- processeur: un bon, pas trop energivore
- mémoire vive: quelque chose qui tourne bien, 2048 ou 3072Mo me semblent bien non?
- DD: 500Go
- port USB: 3 ou 4
- lecteur cartes: SD
- lecteur-enregistreur DVD
Voilà, je crois que j'ai tout dis, si vous avez besoin de plus de precision demandez

Merci de votre aide