quel programme inutile doit degager sur une nouveau pc

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
capcav
Apprenti geek
Apprenti geek

quel programme inutile doit degager sur une nouveau pc

Message non lu par capcav »

bonjour :hello:

je viens de m acheter un pc portable Asus , comme tous les portables il y a pleins de logiciels d'asus déjà installé ( type :AI recorvery burner , asus ap bank , asus camera screen saver......) j ai une douzaine de raccourci pour des logiciels installés .
j aimerai savoir à quoi ces differents logiciels servent ils , est ce que quelqu un a un lien à me donner pour connaitre l utilite de tous ces logiciels ,? :hein:
quelqu'un peut il me dire ceux qui sont importants pour le bon fonctionnement de mon portable et ceux que je peux degager .
merci par avance de vos reponses et à bientôt .
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vincent »

Déja l'antivirus , si tu as norton , désinstalle le ( attention , bien désinstaller "symantec..." avant norton , sinon ca persiste et ne veut pas ce desinstallé , et apres tu as tout le temp des messages qui apparaissent pour te demandé d'acheter la version complete , c'est super désagréable ) et remplace le par "avast" qui est totalement gratuit sur le net et trés correct .
-Apres les autre petit logiciel moi perso j'ai tout désinstallé sur mon portable , j'en ai absolument aucune utilité , mais j'en avait pas 12 quand même , au pire donne les noms des logiciels installés qui te gene !
Cassidy
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Cassidy »

B'soir. :cool:

Au delà des logiciels inutiles installés par le constructeur, Windows regorge aussi de nombreuses futilités que tu peux supprimer pour épurer si jamais ça te dit.

Petite liste de ce que tu peux supprimer sans problèmes et sans risques :

Accessoires : Accessibilite, Mobility Center, Paint, Speech Support, Welcome Center, Wordpad

Support matériel : Dynamic Volume Manager, Internet Small Computer System Interface (iSCSI)

Les langues : Japanese, Korean, Simplified Chinese, Traditional Chinese, etc...

Multimédia : Movie & DVD Maker, SideShow, Sound Recorder

Réseau : Connect to a Network Projector, Windows Collaboration

Services : Distributed Link Tracking Client, DNS Client, IP Helper, Offline Files, Rapports d'erreurs, Registre α distance, Universal Plug and Play (UPNP), WebDAV (WebClient), Windows Remote Management

Système : Beep, Centre de Securite, Control Parental, Dossiers Zip, IMAPIv2 Burning Support, Installation Manuel (Setup.exe), Microsoft Agent, Natural Language, Reliability and Performance Monitor, Run a legacy CPL elevated, Sync Center, User Account Control (UAC), Windows Backup, Windows Easy Transfert

Testé et approuvé quand j'avais Win Vista Ultimate :japon:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Je sais pas si la plupart sont vista et/ou xp mais perso à part webclient j'ai rien de tout ca :biggrin:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

Kilou a écrit :Je sais pas si la plupart sont vista et/ou xp mais perso à part webclient j'ai rien de tout ca :biggrin:
c'et quoi webclient? :biggrin: :biggrin: :biggrin: MDR rien de tout ça aussi
vincent
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par vincent »

Qu'est qui peut en avoir de la saloperie dans un pc ! :cool:
Répondre