Petit retour d'un passage sur Seven

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Petit retour d'un passage sur Seven

Message non lu par thom986 »

Passage d'un Vista 32 familial à Seven 64 Pro.
Passage à seven sans trop de souci... Je viens de l'installer grâce à ma fac qui me l'a offert gratuitement.

Je ne vois pas de différence vraiment notable avec vista pour le moment. Même si et on dirai que je suis l'un des rare à ne pas être hyper fan de la nouvelle barre des tâches que je trouve inutilement grosse et de la zone de notification ou les icônes se cache vers le haut...

Je suis passer à une version 64 pour le coup et pouvoir ainsi profiter de mes 4Go de ram... Réinstallation des programmes mais quand on a un peu l'habitude ça va vite...

notepad++, gimp, MSN, VLC, Skype, Gom player, Foobar, Xfire, Mumble (+TS+ Ventrilo + Fraps), Steam (<===Long), avast, opéra, firefox, utorrent, pdfviewer, wamp server et fillzila.

Je réfléchi à propos de office... Je n'aime pas trop open office...

Après je fais parti des rares personnes qui n'avais pas de problème particulièrement gênant sur Vista, donc je ne m'attendais pas non plus à une grosse claque dans la trogne.

J'ai un peu ATI qui merdouille avec mon driver de ma HD 4850.

Forcement ça m'a effacé mon boot de démarrage et je n'ai plus accès à mon linux pour le coup... Ça sent un coup de Live Cd pour réparer le grub...

J'aime assez bien la notion de bibliothèque... à creuser surtout quand comme moi les dossiers, bureau, images, vidéo, musique, téléchargement sont sur un autre disque...

Bizarre, mon OC de proc y est passé aussi...!!!
Je vais devoir le refaire pour monter mon E6300 (les vieux) à 3Ghz avec un vendetta 2 pour rafraichir...
Mais bon, c'est un peu au début qu'on a plein de connerie à archiver, dézipper... que cela m'aurait servi...

Faut que je vire ce contrôle des comptes. C'est vraiment invasif et ça te bloque l'ordi d'une manière horripilante...

Petit Screen pour le coup.
Image
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Ineluki »

Ouais Windows tue toujours le Grub, c'est sympa... Ça devrait pas trop poser de problème via ton Live CD, en effet.

Sinon tu t'es fait à la barre des tâches? Je ne sais pas si c'était déjà comme ça sous Vista mais perso je n'adhère pas. Ah, putain faut vraiment que j'apprenne à ne pas sauter des paragraphes: tu en as parlé et on est d'accord.

Perso j'ai masqué toutes les icônes du bureau et j'ai rajouté une barre d'outil pour le bureau pour accéder aux raccourcis / fichiers.
Clic droit sur barre des tâches > Barres d'outils > Bureau.
Ça te donne un truc plus clean à mon goût. Certains ont mis la barre des tâches sur la gauche de l'écran avec l'option qui fait qu'elle disparait quand elle est inutilisée. A voir aussi, même si perso ça me déstabilise de pas savoir où je suis.

J'ai aussi viré le truc de sécurité de 7, ça m'a cassé les roubignoles. Mais Comodo a pris le relais à ce niveau, en moins casse-roubignoles quand même.

J'ai aussi des problèmes avec ma ATI qui plante fréquemment, ou alors le pilote dit être 'récupéré'. Mais ça vient ptet de la carte, pas forcément de 7/drivers. Ça fera ptet l'objet d'un post un de ces quatre... J'suis pas verni avec ma HD 2900 GT, les pilotes proprios sur Ubuntu passent pas, en plus...

Foobar toujours au top, rien à dire. Et il vient de passer en version 1.0. (peux avoir un screenshot du tien?)

C'est fou comme je te ponds un roman en claquant des doigts. Et sans smiley en plus, je suis hardcore, un ouf.
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

J'ai l'habitude d'avast et j'avoue ne pas connaitre Comodo ça donne quoi?

Je ne sais pas encore pour la barre des taches... les petites icônes sont vraiment trop petites pour mes petits yeux...
Alors je test en classique et je verrais... mais c'est pas impossible que je teste pas mal de truc genre la barre à droite...

Pour foobar.

C'est simple
J'ai en gros une grosse liste de lecture à droite
Et j'ai une side bar avec trois onglets:

*Librairie

**Metadata
**Spectrum
**equalizer

Image
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Sympa ;)

J'adore ce lecteur et du coup ça me permet de voir comment les autres se sont démerdés. Je suis sûr que jamais j'en utiliserai totalement les possibilités. Mais ce que j'ai me satisfait déjà pas mal.

J'avais bien aimé Amarok mais j'ai rien trouvé qui soit aussi pratique / personnalisable / soft niveau graphique. Si tu as une idée... Pis maintenant je suis un vieux con de foobar, et j'ai la flemme de m'habituer à un nouveau lecteur. Obligé d'utiliser Wine sous Ubuntu?

Bref:

Image
(Cliquer pour agrandir).

J'utilise pas les EQ, en général. Tfaçons vu mes enceintes...

Vais essayer de réduire cette image: EDIT incoming (en parlant d'incoming, petit pirate va! Pris sur le fait... à moins que ce ne soit pas P2P-related?). EDIT: fait.
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

C'est claire que foobar c'est un peu tout ce Winamp a perdu au fil des versions...

Méa culpa c'est bien un émule pour chercher de quoi customiser le pointeur de ma souris...
Je suis fan des thèmes type buuf (gratuit) et je n'arrive pas à trouver comment modifier mon pointeur...

Perso j'écoute la musique avec mon casque audio alors parfois quand j'ai vraiment rien à faire, je m'amuse avec l'égaliseur.
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Honte à toi:

1 - sale petit tipiakeur :oops:
2 - tipiaker sur Emule :angry:.

T'arrives pas à trouver comment le modifier ou tu n'arrives pas à trouver de bons curseurs pour le faire?
Perso je cherche pas trop à modifier, en tout cas sous Windows (mais si tu as réussi à faire un truc sympa, poste le !). Sous Gnome (ou autres, mais testé que Gnome pour l'instant) c'est déjà plus excitant... Doit vraiment y avoir moyen de faire un truc super calibré à nos désirs si on s'y intéresse un peu.
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

ou ta eu ton fond d'écran thom986 !!! j'adore !
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

L'image est une peinture de John Berkey. Il était un grands dessinateurs et illustrateurs (mort en 2008). Il est notamment très connu pour ces travaux sur Star Wars. Même si d'autre peinture notamment des King Kong et Elvis sont très connu.
Répondre