configuration, vos avis
configuration, vos avis
Bonjour,
Passionné de jeu je souhaite acquérir une configuration très performante autour de 2000 euros maximum (sans écran, clavier, souris). Uniquement pour le jeu.
J'ai choisi le site matériel.net pour une simulation, pourriez vous apporter des conseils et critiques sur cette configuration sachant que je m'y entends pas trop bien au regard<de la multide des choix qui s'offrent à nous:
intel core i7 920
carte mère asus p6 deluxe v2
carte graphique club 3D radéon hd 5770 1go direct11X ati eyefinity
boitier cosmos 1000
alim : cooler master silent pro 850 (pour peut être crossfire ultérieur)
western digital caviar black 750 GO 32MO
western digital vélociraptor 300 GO 16MO pour le système
mémoire : OCZ DDR3 3*2 GO PC 16000 gold édition
noctua NH U12P SE2
Créative xfi extreme audio PCI E OEM
systeme seven 64
le tout 1700 euros environ
merci d'avance pour vos conseils avisés:)
Passionné de jeu je souhaite acquérir une configuration très performante autour de 2000 euros maximum (sans écran, clavier, souris). Uniquement pour le jeu.
J'ai choisi le site matériel.net pour une simulation, pourriez vous apporter des conseils et critiques sur cette configuration sachant que je m'y entends pas trop bien au regard<de la multide des choix qui s'offrent à nous:
intel core i7 920
carte mère asus p6 deluxe v2
carte graphique club 3D radéon hd 5770 1go direct11X ati eyefinity
boitier cosmos 1000
alim : cooler master silent pro 850 (pour peut être crossfire ultérieur)
western digital caviar black 750 GO 32MO
western digital vélociraptor 300 GO 16MO pour le système
mémoire : OCZ DDR3 3*2 GO PC 16000 gold édition
noctua NH U12P SE2
Créative xfi extreme audio PCI E OEM
systeme seven 64
le tout 1700 euros environ
merci d'avance pour vos conseils avisés:)

Le choix du socket 1366 n'est pas très judicieux. La plateforme est hors de prix (CM,RAM) et le socket 1156 offre des performances égales

Dans ton cas, à qualité égale, le trio P7P55D-E + i5 750 + 2*2Go DDR3 10600 sera aussi performant et bien plus rentable

De plus, la P7P55D-E intègre en plus l'USB 3.0 et le SATA III.
Sous W7, tu ne satureras jamais 4Go de RAM pour cette activité, c'est prouvé et approuvé.
Un CF n'est intéressant que pour des performances immédiates car d'ici que tu montes une 2e 5770 en CF, il y aura certainement une CG aussi performante que ton CF pour le même prix (en comptant le surplus de l'alim et de la CM) avec des améliorations. De là, une VX550W sera plus que suffisante pour n'importe quel upgrade ultérieur.
La carte son n'est pas indispensable si tu n'as pas le dernier kit derrière, le chipset de la CM est de qualité.
Pour le DD système, un SSD sera bien plus performant que le Velociraptor et avec le budget dégagé, tu peux prendre un Falcon II 64 Go à 175€ ou même un X25-M 80 Go PostVille à 240€.
A te de voir si tu veux pousser à la 5850 aussi, mais tout dépend de la résolution de ton écran après (?).
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
J'ai bien pris note de tous vos conseils. Toutefois une dernière question, je comptais passer en 1366 car ce sera généralisé dans les années futures, je devrais alors changer de CM etc; vos avis, je me trompe ?
J'aimerais toutefois un écran plus grand aussi (24), des conseils?
J'aimerais toutefois un écran plus grand aussi (24), des conseils?
Modifié en dernier par salazar le 26 janv. 2010, 19:08, modifié 1 fois.
Non, à priori le socket 1366 sera évolutif vers le très haut de gamme (hexacores à 1000€) tandis que le socket 1156 sera évolutif vers le moyen/haut de gamme.Toutefois une dernière question, je comptais passer en 1366 car ce sera généralisé dans les années futures, je devrais alors changer de CM etc; vos avis, je me trompe ?
Que veux tu direJ'aimerais toutefois un écran plus écran aussi, des conseils?

> fabdcn
Son Samsung SyncMaster 931BW est un 19p
En 24p donc, le Iiyama ProLite B2409HDS est top
Après, tout dépend des tes goûts et de ton budget, regardes ce test de nombreux écrans entre 23 et 28p pour te faire un idée de la qualité des écrans
:
http://www.lesnumeriques.com/article-240.html
Son Samsung SyncMaster 931BW est un 19p

En 24p donc, le Iiyama ProLite B2409HDS est top

Après, tout dépend des tes goûts et de ton budget, regardes ce test de nombreux écrans entre 23 et 28p pour te faire un idée de la qualité des écrans

http://www.lesnumeriques.com/article-240.html