urgent: faire un choix parmis tous les asus

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fredouille
Apprenti geek
Apprenti geek

urgent: faire un choix parmis tous les asus

Message non lu par fredouille »

bonjour,

Merci de m'aider pour faire un choix de pc portable, si possible dans les asus:

mon utilisation quotidienne:

1-Web, jouer en bourse, donc avoir rapidité d'acces, d'envois de données et de calcul.
2-Film, 17'', et les projeter sur ma tv samsung led. (hdmi), qualité de retransmission exigée.
3-Webcam, jeux (un peu)
4-Si possible..., dernier windows, autonomie, bonne garantie

Budget: entre 500 et 650 euros.

Donc j'ai besoin de connaitre vos propositions de models précis et les sites marchands ou magasins bon marchés que vous me conseillez.

Merci beaucoup pour votre aide.
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par krokro »

Salut,
Celui-ci de chez asus est pas mal pour son prix (par contre tu ne pourras pas jouer avec):
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... Y113X.html
Mais pourquoi un asus absolument? Si tu cherches dans d'autres marques comme toshiba, dell, msi ou samsung on pourrait te trouver un peu mieux peut être. Sauf si tu veux absolument cette marque ^^
fredouille
Apprenti geek
Apprenti geek

RE:

Bonjour,

Merci pour ta réactivité.

tC'est vrai, j'ai pensé à Asus un peu pour le rapport qualité prix, mais je connais mal les autres marques. Se dont je suis convaincu c'est que Acer est mal réputé partout dans les forum (pannes rapides et fréquentes et sav absent !) Pourant à la base j'étais parti sur cette piste.

Donc, si en effet, tu peux proposer mieux dans les mêmes budgets avec d'autres marques qui ont prouvé leur solidité et qualité je t'écoute.

Avec mes remerciements.
rog68
Configurateur d'antivirus

Message non lu par rog68 »

Bonjour,

Mieux vaut attendre encore 1 bon mois avant d'acheter si t'est pas pressé
Les nouveaux modèles vont apparaitre avec des technologies réactualisées,les nouveaux processeurs Intel I par exemple
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par krokro »

Chez toshiba il y a celui ci:
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_1GL.html il est un peu plus chère que ton budget, mais il y a un proc i3, c'est un nouveau processeur de chez intel qui peut être intéressant niveau performance. Sinon tu peux prendre celui la aussi http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_1W8.html il est dans tes prix mais avec un écran plus petit et il est beaucoup moins performant.
rog68

De toute facon pour ce rendre compte des perfs d'un portable qu'on recherche,le mieux est de le tester en magasin avec ce que tu utilise le plus en ressources.
Met un dvd,ouvre un logiciel bureautique et surf sur le net en simultané,
si tout fonctionne sans problème c'est bon,t'achète le modèle ou tu trouve l'équivalent sur le net si vraiment c'est moins cher. :marteau:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093891.html
fredouille
Apprenti geek
Apprenti geek

merci et question

Bonjour,

Effectivement, a chaque fois il faudrait attendre les nouveaux models qui arrivent, j'en ai déjà eu l'experience lors des pentium II...

Mais malheureusement j'en besoin dès maintenant.

Le Toshiba attire bien mon attention, il semble meme mieux que les Asus proposés, pour le prix. Par contre, deception pour le 16 pouces, j'aurai tant voulu avoir un 17... Selon vous faut il 16 pouces mieux perf, ou un 17 plus conviviale pour les films, bourse...?

Alors voici mes questions:

1-Connaissez vous des models semblables en 17 pouces ?
2-J'ai free, que me conseillez vous pour rendre optimal la rapidité (cables, parametrages, branchement...)
3-Toshiba c'est de la qualité / Asus ?
Je vais surement prendre ma décision d'achat ce jeudi (demain) et grace à vous.

Je vous remercie encore.
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

Pour moi, le Toshiba cité ci-dessus
http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... =configspc

représente le meilleur rapport prix/performance. Tu bénéficies des dernières technologies (proc i3, DDR3, GT330) pour moins de 700€.

Personnellement, je cherche plus un PC Portable (13-16 pouces) que transportable (17-18" et +).

Si tu veux regarder les films sur ta télé, ca ne fera pas de différence d'avoir un 15 ou 17 pouces.

Par contre, si tu veux regarder les films sur ton PC, vaut mieux un 17".

Mais aussi, plus le PC est "grand", plus l'ecran est grand, plus il va consommer de la batterie, donc autonomie moindre.
Ainsi, sur les 17" l'autonomie atteint 2h tout au plus, alors que sur les modèles 15" ca peut aller jusqu'à 3h-3h30 (selon les modèles bien sur).

Mais si tu n'as pas besoin de le déplacer, tu peux négliger ce critère.
Dans ce cas, si tu n'as pas besoin de le déplacer, pourquoi acheter un portable ???

Et en ce qui concerne la qualité, je dirait que Asus a une meilleure réputation que Toshiba à ce niveau là. Mais ca reste largement au-dessus des marques comme Acer . . .
rog68

Moi aussi j'étais un afficionados du 17" mais pour l'instant ils ne sont pas légions aussi je pense qu'un 16" voir un 15" ca va aussi,
moi les films je les regarde sur ma tv plasma Panasonic 42" et un lecteur dvd de salon.
Asus ou Toshiba à toi de faire ton choix ;)
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

attention tout de meme, un core i3 n'est pas forcement plus puissant qu'un core2 duo. ca depend ce que l'on compare. en tout cas ce qui est interessant c'est la plus faible dissipation de chaleur. donc a puissance egale, privilégier le i3 of course.

j'ai pas regarder tout les liens depuis le debut, mais le A500 est interessant dans cette gamme.

pour le 17", ce modele est pas mal. proc moins puissant et cg plus puissante. tout depend ce que tu veux privilégier...

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... P_650.html

perso je regarde mes film sur un 15.4 sans probleme... je serai toi je partirai sur le 16" de toshiba. en plus c'est une bonne marque (samsung aussi au passage)
fredouille
Apprenti geek
Apprenti geek

bonjour

merci encore pour vos analyses.

Je me suis renseigner pour mon besoin.

Il me faut obligatoirement un 17 pouces. La ram doit etre très bonne.
Il me faut pouvoir connecter un autre écran et pouvoir travailler simultanement sur les deux. (pour rappel, je boursicote ;) un écran pour les graphes, un autre pour le passage d'ordres)

Samsung, je connais peu, par contre, le commentaire d'un acheteur dans la page de présentation du samsung que vous proposez est plutot inquiétant. (windows 32bits...sons qui graisille, et autonomie déplorable)
Je ne sais pas quoi en penser de ce jugement.

Si pour mon budget, je peux jouer un peu, je suis prenneur évidement.
enfin, quelles propositions finales me feriez vous ?
Je vous embeterai pas des semaines :) je dois vraiment l acheter d'ici demain soir.
Merci par avance.
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

> c'est vrai que c'est dommage pour la version 32 bits, qui ne permet pas d'utiliser les 4Go de RAM installés, mais je doute que tu arrives à utiliser à fond les 3 Go, reconnaissables par la version 32 bits, au vu de ton utilisation.

> pour le son, si tu regarde sur la télé, c'est la télé qui va s'en charger, et non pas ton PC. Si tu veux regarder les films sur ton PC, peut être qu'une paire d'enceintes réglera le problème. Dans tous les cas, les enceintes sur les PC portables sont rarement suffisantes pour regarder un films.

> Pour l'autonomie, si tu ne compte pas voyager bcp avec, tu t'en fous. Mais en 17", l'autonomie est bien inférieure à celle des PC plus petits (10-13-15").

> Sinon regarde une config équivalente chez DELL, mais niveau prix, ca va être dur de trouver plus bas
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

Si tu veux quelque chose de puissant, tu peux faire une croix sur une "grande autonomie" un 17" c'est un transportable donc pas de probleme a ce qu'il soit branché en permanance…
Maintenant faut etre réaliste. Dans ton budget tu n'auras pas une machine sans defaut. Si tu veux un truc qui carbure a 650€, prend un fixe, tu n'auras aucun soucis.

Dans ton utilisation, le toshiba ou le samsung feront l'affaire. Pour le son, ca peut etre un defaut de sa machine, l'autonomie je suis pas surpris (rare sont les portable de plus de 15" qui ont plus de 3h30 d'autonomie). Pour windows 32, je pense faire des appli autrement plus gourmande que toi et franchement avec mon vista 32, j'ai jamais blindé completement la rame… 3Go c'est déjà pas mal franchement.

edit: j'avais lu sur un forum, qu'un utilisateur avait réussit a se procurer la version 64 auprés de microsoft, pour rien. a voir s'il y a quelque chose a faire dans ce sens (jamais vérifié l'info personnelement)
fredouille
Apprenti geek
Apprenti geek

merci

Je n'aurai pas le temps de prospecter coté dell. Ca semble plus cher aussi. que penses tu des asus ou toshiba proposés âr l'autres correspondant ? comparé à ta proposition samsung ?

En effet, peut etre que les 3Go suffirait.
on dit aussi qu'il serait mieux d'avoir la version windows pro, qu'en penses tu ?
merci
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

les différentes versions de Windaubs, c'est de la grosse arnaque, la version Familiale suffit largement pour tes utilisations, je pense.

Les autres versions Pro, etc, sont réservé à des personnes qui travaillent dans le domaine informatique et qui s'en servent pour configurer beaucoup de chose, dont la plupart des gens n'entendent même pas pas parler.

J'ai failli oublier, elles peuvent être plus dures à prendre en main aussi
Répondre