C'est avec regret que je me tourne vers vous. Pas parce que c'est vous (quoique...

Caractéristiques:
Modèle: Sapphire Radeon HD 2900 GT voir sur LDLC.
Drivers: Catalyst 10.1 (mais avec les versions précédentes le problème était déjà là).
Symptômes:
Mieux qu'un long discours:

Cliquer pour agrandir.
Ici, c'est sur Warcraft 3. L'écran "clignote" (hmm pas tout à fait mais vois pas comment décrire ça) de façon légère et aléatoire en jeu, et puis après il se passe ce qu'il se passe sur les photos, et obligé de reboot. Pas testé avec d'autres jeux mais il y a encore quelques semaines ça marchait niquel, et puis de toute façon...:
Il arrive également que parfois, juste en usage normal (musique, navigation internet), si je me souviens bien j'ai un écran noir suivi de:

Et ensuite la machine repart comme si de rien n'était.
Les pistes:
RAM testée avec memtest pendant environ 4 heures: pas d'erreur.
Je ne peux pas tester la carte sur une autre machine malheureusement, ni tester une autre CG sur ma machine.
Le ventilo est plutôt clean, le boîtier aussi. Pas encore essayé de démonter / remonter la CG, ça pourrait aider?
J'ai cherché et a priori Sapphire garantit ces GPU 2 ans, ma garantie prendra donc fin fin* mars et j'ai un laptop sous la main en ce moment pour me faire supporter le temps sans ordinateur: c'est le moment où jamais pour me pencher sur le problème.
Bref, d'après votre infinie expérience, que cela annonce-t-il? Faut-il que je commence à contacter LDLC / Sapphire?
Merci à vous !

*(c'est moche fin fin, hein?)