Bonjour,
je viens de remettre un dd dur sur mon pc a la place d'un dd de 1to qui avait des defauts smart.
je vois bien le nouveau dd dur dans le "gestionnaire de peripherique" , mais je ne le vois pas quand je vais sur "ordinateur ".
je pense que c'est parcequ'il n'est pas formaté , mais je ne trouve pas la procedure quand je suis sur le gestionnaire de peripherique .
pouvez vous me depanner ?
merci
y-a-t-il une petite icone rouge sur ''disque .."
.. etant le numero de disque.
dans ce cas il faut faire un clic droit et initialiser.
puis faire un clic droit sur la partition etc...
Désolé de ne pas vous avoir repondu , j'etais parti en vacances.
J'ai toujours mon pb .
je vois bien le dd sur le setup , mais je ne le vois pas dans le gestionnaire de disque.
il faut savoir que vista est installé sur un dd banché en IDE sur la carte mere et que mon dd de 1,5 to est branche en sata1.
et je pense que c'est parceque mon dd branche en sata n'est pas formaté sous vista que je ne le vois pas.
pouvez vous m'indiquer comment le voir sous vista et le formater
merci.
tu clic sur démarrer, dans la zone de saisie tu tapes "gestion" et tu clic sur "gestion de l'ordinateur". Ensuite tu clic sur gestion des disques, et tu devrais voir tous tes disques durs. Le nouveau devrait être identifié comme un espace de stockage non alloué. Tu n'as plus qu'à le sélectionner et créer la/les partitions de ton choix (formatage ntfs).
Si il n'apparait pas, vérifie qu'il est bien relié à la carte mère, et correctement alimenté. Vérifie aussi dans les options du bios si ton disque est présent, et que l'option "configure Sata as IDE" est sélectionné.