probleme carte mère ?

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Rambo
Apprenti geek
Apprenti geek

probleme carte mère ?

Message non lu par Rambo »

Salut !
le curseur de ma souris restait figé au bout d'une heure d'utilisation, j'ai donc amenée la souris et la tour au revendeur, après les avoir examinées il m'a dit que la souris n'avait pas de problème et qu'il fallait qu'il regarde plus en profondeur pour voir ce qu'il y avait et que ce serait long vu que ça bloqué au bout d'une heure de mise en marche, donc j'ai attendu et hier il me dit que tout compte fait c'était la carte mère qui était morte et que sur ce modèle on ne pouvait pas la changer, qu'il fallait que je change tout.
Alors je me pose la question de savoir si c'est vrai ou si c'est l'excuse qu'il trouve pour que j'achète autre chose ou bien ne trouve-t-il pas tout simplement la panne, si quelqu'un a été dans cette situation peut-il me renseigner ? merci d'avance.

J'ai un ordinateur de bureau fixe TERMINATOR P4
Tour barebone ASUS Terminator T2-PH1 ID1 - Processeur INTEL Pentium 4630 3Ghz 775 - mémoire KINGSTON 512Mo DDR 400Mhz - Disque dur MAXTOR 160 GO SATA :hein:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

effectivement, ta tour est assez ancienne, seulement, encore un revendeur, ,
le LGA 775 qui ne se vend plus???,
non seulement il se vend mais ce sera évolutif pour toi tu pourras garder ton simple coeur, et passer plus tard au quad,
par contre, très certaineme,t changer ta RAM qui sera au pire en DDR2, au mieux en DDR3, ta carte graphique qui peut etre en AGP, faudra passer en PCI express,

encore faut-il nous donner un peu plus de symptomes pour confirmer le crash de ta carte mère...
Rambo
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci de la réponse mais le seul problème c'est juste le curseur de la souris qui se figeait sur l'écran au bout d'une heure de marche à peu près et donc je ne pouvais plus rien faire c'est pour ça que je suis allé voir là où j'avais acheté mon matériel en 2005
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ton problème ressemble à une surchauffe, en général ça vient de la poussière qui s'accumule dans le boitier et en particulier sur le refroidissement du processeur. Essaie d'ouvrir le boitier pour voir si ça change quelquechose. ça se bloque tout le temps au bout d'une heure précisément ou c'est aléatoire ?

Je pense que ton revendeur n'est pas très fiable, à mon avis il n'a même pas regardé ta machine et veut t'en vendre une nouvelle c'est tout.
On peut parfaitement changer la carte mère de ton PC même si j'ai beaucoup de doutes sur le fait que ça soit la cause réelle, il a surement dit ça au pif.

Si c'est vraiment la carte mère, vu l'âge de ton PC, ça ne serait pas une mauvaise idée de repartir sur quelque chose de plus performant c'est à dire changer carte mère/processeur/mémoire au moins.
Rambo
Apprenti geek
Apprenti geek

ca fige au bout d'une heure, mais je ne peux pas faire ce que tu me dis car la tour est chez le revendeur, quand il m'a dit qu'il fallait tout changer car la carte mère ne pouvait pas être remplacée sur ce matériel qui était trop vieux et qu'il a vu la tête que je faisais il a rajouté : je vais regarder et je vous tiens au courant, (mais il ne m'a pas rappelé ) c'est pour ça que je suis allé sur ce forum pour avoir des explications car je trouvais bizarre la réponse qu'il me donnait et si cela venait de la carte mère tu crois que je peux la changer ? et si oui combien cela me coûterait ??
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

si tu veux juste changer la carte mère, faudra au moins changer la RAM, tu es en DDR,et les CM d'aujourd'hui présentent au mini de la DDR2 (sauf exceptions rares, peut etre, mais chui même pas sur.
ensuite, faut vérifier que ta carte graphique soit en PCI express, ça a son importance si tu veux allumer ton PC, tu vas avoir besoin d'une CG compatible, et aujourd'hui, les cartes mères vendues avec de l'AGP sont aussi rares que la DDR, et vu l'évolution, même si tu en trouve, ce sera pas une bonne idée de prendre, je rejoint squawk, qd tu auras récupéré ta bécane, une évolution serait certainement neccessaire, tiens nous au courant au moins pour la CG, mais à vue d'oeil, un billet de 150 euros mini est à prévoir, l'idéal, serait un 250 euros, si t'as plus, c'est mieux (dans un soucis de durée de vie de ta machine biensur)
Rambo
Apprenti geek
Apprenti geek

Je viens de lire le message et en effet il faudrait peut-être comme disait Squawk que j'investisse : C.M, processeur et mémoire mais es-ce que le prix que cela va me coûter en vaudra la peine par rapport au prix que coûte maintenant certains ordi.

Je vais en tout cas récupérer mon matériel et voir.

Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Répondre