Apriori tes sondes sont foireuses...temp1 et 3 surtout. Et elles correspondent à des sondes disposé à différents endroit sur ta CM normalement.
De plus la température de tes cores ont l'air à l'ouest également ou alors ca ne ventile pas suffisamment et faut que tu t'empresses de changer ca (augmenter ventilo, rad mal fixé)
ton proc a chaud !! 76 degré c pas bon il devrait etre vers 54 degré avec un bon radiateur
tes ventirads ils sont branché en 12V ou 5V ? cable jaune (gros molex) c est du 12V et le 3 pins molex (cable bleu) c est du 5 V
12V ventil mieux mais fait tourner tes rads plus vite et ca fait plus de bruit !
5V c silencieux mais ventil moins bien !
c est un mélange des deux a faire !
les petis rad mets les en 5V et les gros en 12V
g des 200 mm en 12V font peu de bruit et les 140 ou 120 mm en 5 V pour pas les entendre
pour le proc change sont rad d origine de merde ( prend un noctua pour 50 euros)
j'ai augmenté la vitesse des ventillo mais ça ne change pas grand chose
j'ai même retiré la cloison de gauche .
--------
fazer59 le rad que j'ai est celui d'origine .
pour le reste , no sé .
je vais mettre une photo de l'intérieur demain ( le temps que mon APN se recharge )
si vous avez des suggestions .......
c'est des températures au repos ou en full?
Pcq ca chauffe pas mal là?
Il est clocké ou pas? le rad est bien mis? il a pas une fixation qui serait remonté?
exdeath a écrit :c'est des températures au repos ou en full?
Pcq ca chauffe pas mal là?
Il est clocké ou pas? le rad est bien mis? il a pas une fixation qui serait remonté?
à part les programmes de base et internet , c'est du repos
c'est un des gadget de bureau de W7 ( % de l'utilisation de la RAM et du PROC ).
je vais voir pour les fixations
67% c'est pas du repos...
Regarde dans le gestionnaire de tâches.
D'ailleurs je vois que tu participes au topic configsPC team, c'est peut être boinc qui tourne derrière?!
Faut savoir que si tu modifie pas son comportement, il fait tourner le cpu à 100%
Donc à déconseiller si tu as overclocké, ou tu fais comme moi tu bloques le taux d'utilisation cpu de boinc à X%.
En tout cas ta température est trop élevé...
Si t'as pas overclocké 77° en full c'est pas normal...
Vérifie bien ton rad.
Pour boinc il faut bien le régler, dans les options tu peux lui autoriser l'utilisation uniquement de 60% du cpu par exemple. Tu peux aussi lui dire de démarrer après X minutes d'inactivité...
A 100% avec overclocking, tu peux t'en servir pour tester la stabilité du cpu, c'est aussi bien qu' OCCT