Remplacer ma Nvidia
Remplacer ma Nvidia
Bonjour, quelles cartes graphique peuvent remplacer ma Nvidia Geforce 2 mx/mx 400 de 64MB en AGP ? Elle n'est plus assez puissante pour les jeux récents et pour des montages video. Mon PC est un HP Pavilion 7935,
processeur AMD Athlon 1,2 Ghz avec 1 Go de mémoire. Quelqu'un peut m'aider à trouver mon bonheur ?!
processeur AMD Athlon 1,2 Ghz avec 1 Go de mémoire. Quelqu'un peut m'aider à trouver mon bonheur ?!
Tu pourrais améliorer un peu les perfs (dans les jeux pas pour le montage video) avec une carte AGP plus puissante. Par exemple une Geforce 4 voir une 6600 d'occasion que tu dois pouvoir trouver pour presque rien.
Cela dit si tu veux jouer aux jeux récents, tu dois repartir sur une nouvelle config complète en gardant les périphériques et peut être certains composants (disque dur, lecteurs...) car ta machine est clairement obsolète. Tu peux t'en sortir pour un budget assez réduit, à voir.
Cela dit si tu veux jouer aux jeux récents, tu dois repartir sur une nouvelle config complète en gardant les périphériques et peut être certains composants (disque dur, lecteurs...) car ta machine est clairement obsolète. Tu peux t'en sortir pour un budget assez réduit, à voir.

C'est sûr !! Quand je vois vos configs materiels, j'suis à l'ouest...mais alors ça veut dire que je dois changer le processeur, carte mère...et après c'est quoi ? la carte son qui va plus aller ? J'croyais que c"était
plus simple que ça: ameliorer les performances. Une tour complète avec du bon matos c'est dans les 500 euros (juste la tour !)
Que faire, chui dég !!
plus simple que ça: ameliorer les performances. Une tour complète avec du bon matos c'est dans les 500 euros (juste la tour !)
Que faire, chui dég !!
- fabdcn
- Assembleur de configs
dis nous déjà quel est ton budget,
et oui, une config, c'est évolutif, mais en prenant un délai de 3-4 ans,
par exemple, la DDR et les cartes AGP ne se font quasi plus, et sont devenus chers pour des perfs faibles par rapport aux composants d'aujourd'hui,
après, avec 500 euros (tour+ écran), une nouvelle config, c'est jouable, surtout si tu as déjà un système d'exploitation
et oui, une config, c'est évolutif, mais en prenant un délai de 3-4 ans,
par exemple, la DDR et les cartes AGP ne se font quasi plus, et sont devenus chers pour des perfs faibles par rapport aux composants d'aujourd'hui,
après, avec 500 euros (tour+ écran), une nouvelle config, c'est jouable, surtout si tu as déjà un système d'exploitation
Je n'ai pas de budget spécifique, je voulais juste jouer à des jeux un peu plus récents et faire tourner un logiciel de capture video qui permet de convertir les K7 VHS en DVD mais qui demande un minimum de 128Mo de carte "video" pour fonctionner correctement alors vous comprenez que ma 64 Mo...elle suit pas !
CONRAD me propose la Nvidia Geforce 5200 128Mo AGP 8x et l'autre c'est MAGICPC avec une SAPHIRE ATI Radeon HD3650 512Mo DDR2-AGP mais est-ce que ça peut tourner correctement avec mon processeur
de 1,2 Ghz, bonne question !
CONRAD me propose la Nvidia Geforce 5200 128Mo AGP 8x et l'autre c'est MAGICPC avec une SAPHIRE ATI Radeon HD3650 512Mo DDR2-AGP mais est-ce que ça peut tourner correctement avec mon processeur
de 1,2 Ghz, bonne question !