a l'aide !!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pietra
Apprenti geek
Apprenti geek

a l'aide !!!

Message non lu par pietra »

Bonjour, je dois faire un exposé sur la configuration d'une unité central par rapport à des utulisations précises. Pour l'instant je suis sur l'utilisation d'un ordi pr jouer à des vidéo, je sais kil fo une carte graphique si on ve pa que sa beug mais j'arrive pas a expliquer pk aidez svp !!!!
Merci d'avance !!!
Tennine
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Tennine »

Salut à toi,

Pour te faire une idée des différents besoins je te conseille de commencer par lire les différentes configs recommandées sur le site et d'évaluer les différences.

Après ta question est un peu vague... en général une carte graphique est la pour traiter la partie... graphique!!!
Donc elle allège le travail du chipset graphique et du proc, dans un jeu ou de nombreux éléments sont à traiter c'est indispensable (sans parler du fait que le carte mère d'un certain niveau n'intègre pas de chipset graphique).

Bref documente toi un peu, fais toi une idée et reviens avec des questions précises...

Bon courage

PS : C'est pour quand ton exposé ? Et c'est quoi le sujet exact ?
PPS : Ecrire en français ça aide... ;)
pietra
Apprenti geek
Apprenti geek

a l'aide

Promis j'écris en français !! Voila le sujet :

Vous élaborerez un petit exposé comprenant le shéma d'une unité central, le rôle que jouent les différents composants dans le fonctionnement de la machine, des exemples de configurations par rapport à des utilisations précises (bureautic, jeux vidéo, musiques...) et l'évaluation de la pertinance de la configuration de votre ordinateur personnel, avec l'usage que vous en faites.

Mon exposé est pour le jeudi de la rentré c'est a dire le 25.

P.S:le "proc" c'est le processeur ?
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

Regarde la http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ et concentre toi sur : carte mere, processeur, carte graphique, memoire vive, lecteur/graveur dvd, disque dur.
pietra
Apprenti geek
Apprenti geek

a l'aide !!!

J'y suis déjà aller le truc c'est que je suis qu'en seconde donc il y plein de vocabulaire que je comprend pas. Alors si je sors ça au prof ça va pas le faire!! Mais si je met juste que si il n'y a pas carte graphique c'est le chipset qui joue le rôle de carte graphique et donc que l'ordi rame ça va ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

J'y suis déjà aller le truc c'est que je suis qu'en seconde donc il y plein de vocabulaire que je comprend pas.
Le mieux c'est que tu nous dises ce que tu comprends pas...

En gros dans ta première partie tu fais un schéma des différents éléments du PC et tu explique leurs rôles.
En gros il y a 7 éléments importants.

-Processeurs (cpu).
-Mémoire Vive (ram).
-Disque dur.
-Lecteur/graveur.
-Carte graphique.
-Carte mère : tu peux détailler un peu ce qui compose la carte mère, par exemple le northbridge, le southbridge, chipset audio, chipset graphique (pour certaines)...
-Alimentation
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

tu fait quoi comme etude, bac pro ?
pietra
Apprenti geek
Apprenti geek

a l'aide

en fait je sais juste pas comment expliquer pourquoi lorsqu'on joue a un jeu sur l'ordi et qu'on a pas une carte mère assez assez puissante ben sa beug.Voila j'espère que c'est comprehensible ? c'est a peu près ce que j'ai fais pour la première parti mais en ayant zapé quelques truc merci beaucoup exdeath ! non lolobo1 je suis juste en seconde général avec option mpi ! c'est tout !
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

lolobo1 a écrit :tu fait quoi comme etude, bac pro ?
:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
t'as quoi contre les bacs pro ?????????
:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oh les bons souvenir de 2nd!!!
Pi moi aussi j'avais fait mpi :) !!!
lolobo1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par lolobo1 »

j'ai rien contre les bac pro je ver faire un bac pro l'année prochaine
pietra
Apprenti geek
Apprenti geek

a l'aide

Oula tu as pas fais que bosser toi en 2nd tu fais koi maintenant ?Tu aimais bien MPI ??? si jamais on ta demander de faire un exposé dans le genre je suis preneuse !!
Dites vous êtes cool mais sa m'aide pas bocoup tt sa !!!
:biggrin:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Le rôle basique de la carte graphique (ou du chipset graphique intégré) est de gérer l'affichage sur ton écran.
Maintenant les cartes graphiques jouent aussi le rôle d'accélérateurs matériels. C'est elles qui s'occupent de faire les calculs de la 3D, c'est pour ça qu'elle ont un rôle très important dans les jeux.
Moins une carte graphique est puissante, plus elle mettra de temps à effectuer les calcules. Et donc moins tu auras d'image par secondes à l'écran, et en dessous de 30 images/secondes le jeu saccadera.

Après il faut aussi prendre en compte la résolution d'écran, plus elle est grande, plus il y a d'information à traiter à l'écran, et donc plus il faut une carte puissante.

PS : jette un œil aux guides, ils sont très biens expliqués, et tu peux regarder les notions que tu ne comprends pas sur wikipedia, les articles d'info sont assez complets.
Modifié en dernier par exdeath le 18 févr. 2010, 21:11, modifié 1 fois.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

exdeath a écrit : -Processeurs (cpu).
-Mémoire Vive (ram).
-Disque dur.
-Lecteur/graveur.
-Carte graphique.
-Carte mère : tu peux détailler un peu ce qui compose la carte mère, par exemple le northbridge, le southbridge, chipset audio, chipset graphique (pour certaines)...
-Alimentation
voilà les éléments essenciels à une config, à toi de faire valoir l'utilité de chaque composant, maintenant, le prends pas mal, mais on fera pas ton exposé à ta place.

si tu veux de l'aide et pas trop bosser, tu fait "google
" puis "utilité du processeur,
et pareil pour chaque composant,
là, tu peux trouver des trucs de fous...
pietra
Apprenti geek
Apprenti geek

merci merci merci !!! de ces explications claires et précises !! :biggrin:
Répondre