Choix d'un écran pour PC (bureautique, jeux) et TV ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
diarmuid18
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix d'un écran pour PC (bureautique, jeux) et TV ?

Message non lu par diarmuid18 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je risque de vous embéter un peu dans les prochains temps car j'ai pour optique de me monter un PC pièce par pièce, comme un grand ;) et bien entendu mes connaissances se reduisent à ce que j'ai pu lire ici et là...

Mais pour commencer, la première étape que je veux valider c'est le choix de l'écran.

Mon but est de prendre un écran LCD 27" de PC (pour application bureautique, jeux, multimédia) qui servira aussi d'écran TV.

Les contraintes :
- Le pied de l'écran ne doit pas être très profond car le socle fait 16cm de profondeur
- Voulant vraiment me servir de cet écran comme écran de PC pour la bureautique et les jeux, je préfère choisir un écran PC et voir après comment l'adapter pour en faire un écran TV (et non l'inverse) => pourquoi ? Car moins cher, car 27-28" me suffiront, car à priori plus simple dans ce sens que dans l'autre ? Et car je préfère perdre un peu sur la qualité coté TV plutôt que coté PC.
- Je compte connecter ainsi ma Freebox directement à l'écran pour avoir la TV dessus
- Budget : j'aimerais vraiment éviter de mettre plus de 500 euro..

Pour le moment mes recherches ont abouti à choisir le IIYAMA Prolite B2712HDS-B1. Pourquoi ? => Car seulement 350 E environ, bonne taille, bien noté par lesnumériques (à priori bonne qualité ?) et un pied de 26cm de profondeur en forme de V, ce qui devrait aller pour le socle.

Mon problème : A priori, l'écran possède déjà des haut parleurs intégrés (2 x 1,5 W => pas assez bien pour l'utilisation TV et même PC). Donc je voulais utiliser des enceintes en plus (classique quoi). Pour l'utilisation en PC pas de souci mais pour l'utilisation en TV... prob !
En effet, l'écran ne possède pas de sortie son (seulement une entrée), donc si je branche ma freebox en HDMI sur l'écran => j'ai forcément le son des haut parleurs de l'écran...

A priori, sur la free il y a des sorties sons numériques SPDIF (1 optique et 1 coaxiale).

1) Est ce que je peux relier n'importe quel type d'enceinte qu'on trouve pour les PC sur ce type de sorties proposées par la Freebox ?

2) Si je branche ma freebox en HDMI sur l'écran, que je mets le son des haut parleurs de l'écran à 0 et que je branche mes enceintes directement sur la free via SPDIF (une des deux sorties), aurais-je bien le son de mes enceintes ?? (Le HDMI ne va t 'il pas "primer"/ "brider" la sortie SPDIF ?)

Pour le moment, je n'ai pas encore les enceintes, donc s'il faut des connectiques particulières, c'est toujours possibles pour moi !

Sinon, j'ai vu qu'il y avait aussi le P2770 HD de Samsung qui intégre le tuner TV et beaucoup plus de connectique (sorties son entre autre) et à priori il devrait capable de régler mon problème, peut être devrais-je me rabattre la dessus ?
Seulement à 430 E environ... et pour un ecran qui semble moins performant pour l'utilisation PC, je me pose des questions...

Merci pour vos réponses !
Répondre