Reboot Aleatoire

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
renotor
Configurateur d'antivirus

Reboot Aleatoire

Message non lu par renotor »

Bonjour a tous,

Voila le pc de ma femme a tendance a rebooter tout seul par moment sans que rien ne soit lancer et completement aleatoirement, genre rien pendant 1 semaine, puis la il reboot.

J ai d abord tout reinstaller sous windows seven version integral 64bits (version trouve sur le net mais qui n'est pas une version trafiquer - je sais c'est mal), puis j ai changer le disque dur pensant que c etait celui (un vieux 160go en ide) et je suis passer sur un 500 en sata (le 160 je l ai passe en disque de donnee). J ai passe les antivirus, malware, etc...rien non plus de ce cote. L'ensemble et plutot recent (environ 1 an maxi). voila je ne sais vraiment pas d ou ca peut venir...J ai mis les derniers drivers en place (exepte le bios que je nai pas changer)

juste une precision, ca a commencer par m'afficher des probleme avec l express gate que j ai desactiver dans le bios. mais ca ne change rien.

config asus p5q se, e7300, xfx 7900gt, 2x1 go de ram ddr2 667mhz, et un boitier no name avec son alim de base. 1SATA 500go, 1 ide 160, 1 graveur dvd ide, et un lecteur de carte.

voila si vous avez des pistes pour resoudre ce probleme....
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Bonjour,

certainement en fonction de la température ambiante => le PC qui chauffe ? Essaie d'installer speedfan, et regarde tes température !

Ou aussi, un problème d'alimentation ...
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

en effet ça fait penser à des problèmes de température, nettoyer les ventilateurs?
renotor

ben perso moi j avais pense a soit un probleme d alim....mais bon ca m'etonnerai vu quelle n est pas trop vieille mais pourquoi pas. Javais pense au disque dur de 160 ide qui semble merdouiller ca doit mettre le bronx quelle que part. Par contre je vais regarder la temperature mais ca m'etonnerai car la derniere fois que c est arrive l'ecran etait en economiseur d ecran...

Bon je ragarde les temperature et je vous dit...
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

fait un petit dépoussiérage ça peut pas faire de mal...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

C'est pas du du fait que t'ai la version beta de seven ??

Il me semble que pour forcer les gens a stopper son utilisation il y on mi des reboot aléatoire...
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

Valeuh a écrit :C'est pas du du fait que t'ai la version beta de seven ??

Il me semble que pour forcer les gens a stopper son utilisation il y on mi des reboot aléatoire...
c'est vrai qu'y sont perfides chez Microsoft
renotor

ben en fait au depart j avais la version beta...et en effet celle ci rebooter toutes les deux heures. Du coup j ai tout reinstaller. Mais cette version ne semble pas etre une beta..a moins que je ne me trompe...!
Pssx
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Pssx »

Les problemes sont arrivés avec la reinstallation du systeme ? Si c'est une version crackée ça peut venir de la...
renotor

Ben les probleme etait la avant la reinstallation. C est pourquoi j ai tous reinstaller sur un autre disque car il y a vait des bruits bizarre au moment des boot venant des disque dur. Un copain a la meme version que moi et lui pas de soucis...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Je pense pas que sa viens de ta version de 7.

Problème au niveau du matos a tous les coups
Répondre