Help : Problème Multiboot XP/XP

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Help : Problème Multiboot XP/XP

Message non lu par stefed »

Salut,
J'ai un GROS souci !!!
J'ai voulu réinstaller Windows et au lieu de ça (j'ai dû mal m'y prendre), j'ai 2 Windows XP sur la même partition !!!
Comment faire pour supprimer le nouveau, sachant qu'une restauration a échoué ?

HELP !!!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tu supprimes les dossiers de windows en bootant sur l'autre et tu enleves le multiboot en faisant démarrer exectuer "msconfig" BOOT.INI et vérifier les chemins de démarrage.
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Super, merci Squawk !
C'est aussi simple que ça ? J'avais pas osé le faire, de peur que ce soit un peu "barbare" de supprimer comme ça le dossier Windows...

Ce qui me gêne un peu, c'est que depuis, j'ai l'impression que mon PC est plus lent, surtout au démarrage... Qu'en pensez-vous ?
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babyboy6492 »

Je pense que si il y a 2 systeme d'exploitation c'est normale!! Le fait qu'il y en ai 2 ralenti le demarrage!! Au pire enleve des programme en executant "msconfig" et en selectionnant demarrage selectif puis en elevant les progs...
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

merci,
Après avoir supprimé ce qu'il fallait, j'ai défragmenté en profondeur en désactivant la mémoire virtuelle et la restauration du système, en étant en mode sans échec, et tout va bien : mon système est rajeuni :D
Pour l'instant, seul le windows media player a dû être réinstallé : il ne marchait plus !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il n'a pas de raison que ça soit plus lent, si tu installes 10 fois XP ça fait 10 installations totalement séparées (dossier, base de registre... ). ça prend plus de place sur le disque mais à part ça... windows XP est plutot pas mal fait pour le multiboot (sauf si t'as une install de linux la il va pas faire de multiboot, d'ou l'intéret d'installer linux après pour se faire un multiboot).

En tout cas pas de soucis à virer les répertoires, il y a celui de windows et ceux dans Documents and settings à supprimer (faut pas se mélanger entre les anciens et les nouveaux mais normalement on peut pas supprimer ceux qui sont en cours d'utilisation) et c'est tout, normalement tous les fichiers sont la dedans.
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

ok, merci, j'ai donc désinstallé certains dossiers de Documents and settings : je crois que c'est de nouveau propre... ;)
Répondre