Avis sur config pour jeux/multimédia 1000€ environ
Avis sur config pour jeux/multimédia 1000€ environ
Bonjour a tous,
je compte bientôt changer de tour et j'aimerai me monter moi même ma machine et pour cela j'ai regardé un peu votre forum et les sites d'achat.
Mon utilisation est essentiellement du multimédia (film / musique) et pas mal de jeux (FPS essentiellement). Mon écran actuel est un 24"(1920*1200).Pour l'instant je compte mettre qu'une carte graphique et passer à 2 plus tard si besoin. ( la aussi j'ai un doute sur prendre geforce pour le sli ou si le crossfirex est bien performant pour les jeux?)
j'en suis arrivé a cela pour un début j'attend vos conseils/critiques.
TOUR: Antec Nine Hundred Two 1 99,89 €
ALIM: OCZ ModXStream Pro - 700W 1 81,89 €
CM: Asus P7P55D 1 138,99 €
PROC: Intel® Core™ i5 750 1 185,99 €
MEMOIRE: Corsair Dominator 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 1 153,99 €
CARTE VIDEO: Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 1 159,89 €
RADIATEUR: Noctua NH-D14 1 74,99 €
GRAVEUR DVD: Asus DRW-24B1LT - noir/beige 34,99 €
DISK SYSTEM: Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 136,49 €
DISK DATA: Samsung Spinpoint F1 Raid S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 109,95 €
TOTAL TTC 1 177,06 €
je compte bientôt changer de tour et j'aimerai me monter moi même ma machine et pour cela j'ai regardé un peu votre forum et les sites d'achat.
Mon utilisation est essentiellement du multimédia (film / musique) et pas mal de jeux (FPS essentiellement). Mon écran actuel est un 24"(1920*1200).Pour l'instant je compte mettre qu'une carte graphique et passer à 2 plus tard si besoin. ( la aussi j'ai un doute sur prendre geforce pour le sli ou si le crossfirex est bien performant pour les jeux?)
j'en suis arrivé a cela pour un début j'attend vos conseils/critiques.
TOUR: Antec Nine Hundred Two 1 99,89 €
ALIM: OCZ ModXStream Pro - 700W 1 81,89 €
CM: Asus P7P55D 1 138,99 €
PROC: Intel® Core™ i5 750 1 185,99 €
MEMOIRE: Corsair Dominator 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 8 1 153,99 €
CARTE VIDEO: Sapphire Radeon™ HD 5770 1 Go Vapor-X 1 159,89 €
RADIATEUR: Noctua NH-D14 1 74,99 €
GRAVEUR DVD: Asus DRW-24B1LT - noir/beige 34,99 €
DISK SYSTEM: Western Digital VelociRaptor 150 Go - 16 Mo (backplane) 136,49 €
DISK DATA: Samsung Spinpoint F1 Raid S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 109,95 €
TOTAL TTC 1 177,06 €
C'est une trés jolie config!
Mais si tu veux vraiment une béte de course pour les jeux, la carte graphique est un peu faiblarde pour ce prix la, surtout si tu as un 24 pouces.
Tu pourrais passer à une 5850 voire une 5870 sans augmenter la facture, par exemple en enlevant le Disque dur raptor, et en prenant seulement 500Go pour le disque dur ( ce qui est déja énorme ). Si tu veux encore grapiller un petit peu, tu peux passer à une alim de 550W qui sera suffisante pour une 5870 seule, ou 650W pour un crossfire de 5870.
Pour ce qui est du choix ATI/Nvidia, je te conseillerais de rester du coté d'ATI car la nouvelles génération de Nvidia est un gouffre de chaleur/consommation/bruit/prix. Un SLI de gtx 470/480 ne sera même pas possible avec une alim de 700W, et ca chauffera à mort...
Edit: Je t'ai fait un panier Grosbill, j'ai gardé le DD 1To, j'ai enlevé le Raptor, pris une alim de 650W. Sinon la ram et le graveur sont similaires.

Résultat: tu gagnes 70 euros, et tu auras des perfs bien meilleures en jeu
Mais si tu veux vraiment une béte de course pour les jeux, la carte graphique est un peu faiblarde pour ce prix la, surtout si tu as un 24 pouces.
Tu pourrais passer à une 5850 voire une 5870 sans augmenter la facture, par exemple en enlevant le Disque dur raptor, et en prenant seulement 500Go pour le disque dur ( ce qui est déja énorme ). Si tu veux encore grapiller un petit peu, tu peux passer à une alim de 550W qui sera suffisante pour une 5870 seule, ou 650W pour un crossfire de 5870.
Pour ce qui est du choix ATI/Nvidia, je te conseillerais de rester du coté d'ATI car la nouvelles génération de Nvidia est un gouffre de chaleur/consommation/bruit/prix. Un SLI de gtx 470/480 ne sera même pas possible avec une alim de 700W, et ca chauffera à mort...
Edit: Je t'ai fait un panier Grosbill, j'ai gardé le DD 1To, j'ai enlevé le Raptor, pris une alim de 650W. Sinon la ram et le graveur sont similaires.

Résultat: tu gagnes 70 euros, et tu auras des perfs bien meilleures en jeu

Ah oui en effet !
donc avec cette nouvelle carte graphique mon 24" ne sera pas un problème et pour le futur je pourrais la passé en crossfire si les jeux deviennent trop gourmant ? ^^
Et oui le raptor je l'es pris pour le systeme mais a la rigueur ce n'es pas génant.
Autre question j'ai pas trop suivi les SSD actuellement mais pour un disque système ça vaut le coup ou pas ? ( pour le futur je l'entend hein ^^ )
En tout cas merci pour la proposition de config je pense m'orienté vers cela prochainement ^^
donc avec cette nouvelle carte graphique mon 24" ne sera pas un problème et pour le futur je pourrais la passé en crossfire si les jeux deviennent trop gourmant ? ^^
Et oui le raptor je l'es pris pour le systeme mais a la rigueur ce n'es pas génant.
Autre question j'ai pas trop suivi les SSD actuellement mais pour un disque système ça vaut le coup ou pas ? ( pour le futur je l'entend hein ^^ )
En tout cas merci pour la proposition de config je pense m'orienté vers cela prochainement ^^
Tu seras tranquil sur tous les jeux avec la 5870 sur ton 24"
Et oui, dans le futur tu pourras en ajouter une 2ème, l'alim de 650W sera suffisante!
Les SSD, actuellement c'est très (trop) cher. Il est préférable d'attendre leur démocratisation pour que les prix baissent.
Pareil tu pourras toujours en rajouter un après

Et oui, dans le futur tu pourras en ajouter une 2ème, l'alim de 650W sera suffisante!
Les SSD, actuellement c'est très (trop) cher. Il est préférable d'attendre leur démocratisation pour que les prix baissent.
Pareil tu pourras toujours en rajouter un après

- clement26104
- Assembleur de configs
- Fanfan_pgm
- Assembleur de configs
igor34 a écrit :Yep j'ai une petite question sur le boitier, j'hésite entre le Antec et le HAF 922 ... niveau refroidissement et sonorité .... un avis ?
je ne connais pas trop le haf 992, mais bon cooler master fait du tres bon matos.
j'ai le twelve, le grand frere du nine hundred, niveau perf de refroidissement c'est le top.
en prenant antec tu es sur de ne pas etre decu!