Reboots intempestifs

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Looaya
Apprenti geek
Apprenti geek

Reboots intempestifs

Message non lu par Looaya »

Bonjour

Voilà, je m'adresse à vous en désespoir de cause car je ne sais plus du tout quoi tenter pour régler mon problème (dans l'hypothèse où ce soit réparable).

J'ai un soucis de reboot intempestif : monsieur Petit Con redémarre tout seul quand il en a envie...je sais que le problème est matériel puisqu'un formatage n'a rien changé à la situation.
Il reboot purement et simplement comme si j'appuyais sur le bouton de reboot manuellement. Quand j'allume le pc, il peut tenir 5mn ou des heures en fonctionnant parfaitement bien (zero lag bug ou autre) mais une fois qu'il a reboot il devient presque impossible de l'utiliser, il reboot dans les 5mn à chaque lancement de jeu, je peux espérer tenir un peu plus si je me contente de surfer ou d'utiliser une application légère.
Parfois il reboot en boucle pendant plusieurs minutes et certaines fois même avant d'avoir ouvert la cession...Je n'ai jamais de message d'erreur mais parfois il reboot tellement qu'il me demande si je souhaite redémarrer sous les derniers paramètres fonctionnels ou selon ceux de la cession précédente mais que je choisisse l'un ou l'autre ne change strictement rien...

Selon les indications du post-it, j'ai vérifié la température de mes composants qui est bonne. A priori vu que parfois il redémarre au bout de 5mn alors qu'il est éteint depuis 24h ou plus ca doit pas être ca...

Je présume donc qu'un composant est défaillant mais quant à savoir lequel je m'en remet à vous parce que je n'y connais absolument rien en hardware :x

Quelques précisions au cas où : ce pc a 5 ans mais mis à part ce problème de reboot qui a commencé du jour au lendemain il fonctionne parfaitement bien.
C'est un P4 windoz XP familial SP3 / 3.00GHz / 1 Go de RAM / nVidia GeForce 6600 Gt monté par un assembleur.

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de précisions.

Je galère depuis des mois avec, j'en deviens dingue alors j'espère vraiment que vous pourrez m'aider :x

Merci d'avance pour les réponses !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Ca ressemble à un problème de surchauffe. Ouvre ton PC et entame un gros dépoussiérage, ça devrait lui faire du bien.
Max
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Max »

Il se peut que se soit ton alimentation... Le fait de lui demander plus ou moins de puissance (jeu ou surf)...

Attends d'autres avis !
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

exdeath a écrit :Ca ressemble à un problème de surchauffe. Ouvre ton PC et entame un gros dépoussiérage, ça devrait lui faire du bien.
+1, Si après ça ne fonctionne toujours pas, vérifie la pâte thermique sous le ventirad car un pote avait +- le même problème. Sa pâte avait durcie et donc était devenu isolant = CPU à 75°C au démarrage puis coupure après quelques minutes.
!Une fois le ventirad retirer, obliger de remplacer la pâte thermique!
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

si tu ne l'as jamais ouvert en 5 ans , cherche pas , un bon dépoussierage , nettoyage lui fera le plus grand bien.

de la nouvelle pate thermique est conseiller car en 5 ans elle est naze.
surtout qu'un p4 sa chauffe pas mal
Looaya
Apprenti geek
Apprenti geek

J'avais fait un dépoussiérage complet l'an dernier, peut-être devrais je recommencer en effet :x

Sinon où acheter et comment changer cette pâte thermique ?
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

j'en ai trouvé ds un magasin Conrad pas trop loin de chez moi
sinon dans un magasin qui vend les pièces pour PC.
J'en ai pas vu en grande surface par contre.
Et sinon, c'est Internet ^^ (materiel.net, ldlc.com, grosbill.com, cdiscount etc . . .)
Ah, j'ai vu aussi un magasin Surcouf pas loin de chez moi aussi. Vérifie si t'en as pas un à coté de chez toi : http://www.surcouf.com/Institutionnel/Magasins.aspx . Ils doivent en avoir.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

+1 pour surcouf s'il est à coté de chez toi.
les prix sont correct et il y a pas mal de choix

pour la changer c'est pas bien difficile.
tu démonte le ventirad du processeur, tu enleve la pate qu'il y a sur le processeur et le rad avec un chiffon /mouchoir par exemple.
après tu dégraisse avec du dissolvant ou acétone .
il ne reste plus qu'a appliquer la nouvelle pate , une petite goute au centre du proc suffit. ou alors tu l'étalle avec une carte type cb ou autre.
l'ideal est d'avoir une couche de l'épaisseur d'une feuille de papier environ
jabuz72
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par jabuz72 »

J'ai eu le même problème.
Le mieux c'est de désactiver le redémarrage automatique. Tu vas dans panneau de config', puis Système, puis dans l'onglet avancé tu décoches "redémarrer automatiquement".
Tu verras un écran bleu avec un message d'erreur, tu relèves le numéro et tu cherches la solution sur http://www.hotline-pc.org/stop.htm
En espérant que ca t'aidera...
Looaya
Apprenti geek
Apprenti geek

Re Bonjour !

Désolée pour le temps passé mais je suis très occupée ces temps-ci !

Merci encore pour les réponses, à priori il n'y a pas de magasin qui vendra cette pâte thermique près de chez moi, donc je pense que je vais la commander.
Est ce que vous avez des produits à me conseiller, que ce soit en terme de marque, de conditionnement (j'ai vu que ca existait en pipette ou en flacon), de composition (j'en ai vu à base de métal, d'argent ou même de nano diamants ! ) ou encore de contenance parce qu'il y a des 1,5 gr et des 3 gr alors bon ca passe du simple ou double quand même !

J'y connais rien du tout et je pensais pas qu'il en existait tant !

Merci encore pour vos réponses !
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Je ne pense pas qu'il te faille LA pâte thermique numéro 1 si c'est juste pour remplacer ton ancienne pâte.

En général, les magasins très souvent en stock l'Arctic Silver 5, l'Arctic Cooling MX-2, la Zalman ZM-STG1 (à étaler avec un mini pinceau livré avec, comme un Tipp-Ex), ... Ce sont des valeurs sûr. Ce serait dommage de payer les frais de port juste pour de la pâte thermique...
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par claudio »

C'est un utilitaire qui analyse les écrans bleus et qui devrait nous dire quel driver a provoqué le plantum.

Tu vas sur http://www.resplendence.com/downloads. Dans la liste de programmes tu recherches Crash Analysis Tools et tu cliques sur Download Free Home Edition.

Tu l'installes.
S'il te propose de télécharger un module manquant, accepte.

A la fin de l'installation, le programme va se lancer. Ferme la fenêtre, il y a une petite manip à faire sous Vista:

Sur ton bureau tu dois trouver l'icone WhoCrashed:

Clique droit sur cette icone et choisis Exécuter en tant qu'administrateur. Le programme va se lancer.

Clique sur le bouton Analyze.

Copie-colle dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Analyze et Conclusion:
claudio
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par claudio »

Avec le bon lien c'est mieux.
http://www.resplendence.com/downloads
Looaya
Apprenti geek
Apprenti geek

Bon ben voilà où j'en suis : j'ai ouvert, démonté le radiateur, nettoyé le cœur et le radiateur, mis de la nouvelle pâte thermique, j'étais assez confiante parce qu'effectivement il ne restait pas grand chose de l'autre, j'ai remonté le tout (et c'est très galère à revisser d'ailleurs), rebranché....et donc là quand j'essaye de l'allumer je n'ai rien sur l'écran il me fait une sonnerie genre pompier (ca fait un peu flipper la première fois) et se coupe au bout de 10 secondes environ...
Alors soit j'ai mal revissé (pourtant même si j'ai galéré ca ne bouge plus du tout) soit j'ai pas mis assez de pâte j'en sais rien...
Comme je l'ai vu sur des vidéos j'ai bien fait attention à ne pas déborder du cœur quand j'ai appliqué la pâte, je recouvre en rond bien les trois quarts de la plaque (j'ai utiliser une petite plaque de verre pour ne pas laisser d'air).
Voilà, si vous avez des idées....
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par titirominet »

As tu bien pensé a rebrancher le ventilateur du dissipateur?
Répondre