HD 5850 : un bon compromis ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Loran999
Apprenti geek
Apprenti geek

HD 5850 : un bon compromis ?

Message non lu par Loran999 »

Bonjour à tous !

Je viens de faire plusieurs longues recherches suite à la mort de ma pauvre carte graphique (en 1 an et demi ?!? poussière ?)... Et j'aimerai avoir quelques conseils !

Tout d'abord, j'hésitai entre une Radéon HD 5850 et une GeForce GTX 285 (ou 275). Mais la Radéon HD semble être aussi (ou plus) performante que les deux GeForce, et moins bruyante/gourmande pour le même prix. En plus elle supporte DX11 (je ne sais pas si ça servira réellement plus tard, mais bon...)

Mais je me demande également si investir dans une carte plus haut de gamme ne serai pas mieux pour l'avenir (je pensais notamment à une GTX 295 ou une HD 5970) : est-ce bien utile pour la configuration que j'ai aujourd'hui (et que je pense ne changera pas dans un futur proche) ?

Côté utilisation, c'est essentiellement des jeux vidéos, tels que les Crysis, Far Cry, Call Of Duty et autres jeux nouvellement sortis et gourmands, aux réglages maximums bien entendu ^^.

Côté configuration :
Carte Mère : Inconnue...
Processeur : Intel Core2 4xCPU 2,50GHz
Mémoire : 4Go DIMM
Système d'exploitation : Windows Vista 32bits.
Moniteur : 20 pouces (grandira peut-être pour un 22 ou 23 pouces bientôt)
Autre : ?

Par contre, je ne connais absolument pas la puissance de mon alimentation (aucune marque, autocollant ou étiquette mise à part le code-barre... Je vais essayer d'appeler le fabricant pour savoir) et je crains des redémarrages fréquents à cause du manque de puissance ou d'autres problèmes plus graves... Une alimentation de 600W suffirai-t-elle ?

J'ai aussi essayé de mettre une vieille carte graphique en attendant d'en avoir une autre, mais elle ne rentrait pas. Est ce que toute les cartes graphiques ont une dimension standard entre la sortie "derrière l'ordinateur" (où il y a les sorties VGA ou DVI) et la prise de branchement sur la carte mère (connais pas le nom :( ) ? Car j'ai peur de ne pas pouvoir l'installer une fois achetée...

Bonne fin de nuit,
Merci à l'avance de vos conseils.
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

il faut commencer par voir quelle est ton alim, très important si tu veux pas cramer le reste de ta config.
au pire, 500 ou 550W suffirons, d'une marque fiable par contre (pas d'advance, ou heden,, on préconisue plutot antec, corsair, OCZ, coolermaster)

pour la carte graphique, y a 2 slos différents, le plus ancien dit "AGP" est en voie de disparition, la norme actuelle est "PCI express"
donc c'est la première chose à savoir avant d'en acheter une.
éventuellement, donne nous la reference de ton ordi, pour qu'on trouve sur le net la config complète

et donne nous aussi ton budget, on avisera la meilleur solution pour le choix des composants
Loran999
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Loran999 »

SUr mon PC il y a des ports PCI, je pense que l'ancienne carte graphique que j'ai essayer de mettre était AGP.

Pour la config complète, j'ai pas trouvé sur leur site mon PC ou sa fiche.
C'est un Médion
Model : PC MT7
Typ : MED MT 505

Et mon budget, maximum 300/400 euros. Mais je veux surtout acheter quelque chose de très efficace, mais pas inutile par rapport à ce que j'ai. J'avais une GeForce 8800GT depuis 2 ans, j'essaie de trouver "l'équivalent" d'aujourd'hui, pour ne pas avoir à en racheter une rapidement.
Répondre