upgrade CG sur config 2-3 ans d'âge

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
blacksheep
Apprenti geek
Apprenti geek

upgrade CG sur config 2-3 ans d'âge

Message non lu par blacksheep »

Bonjour,

je souhaiter upgrader ma CG dans ma config actuelle, qui ne me permet pas de jouer à certains jeux dans des conditions optimales.

Je ne fais d'applications vidéos lourdes sur mon pc, ni ne joue à des jeux super gourmands (plutôt le style stratégie et gestion, genre DoW2, Anno 1404...).

La config d'origine est la suivante :

Alim : j'en sais plus rien, j'éditerai ce soir (je suis au taf)
CM : Asus P5N - SLI
Proc : C2D 6600 2,66 GHz (de mémoire, mais c'est un C2D clocké en dessous de 3 GHz)
RAM : upgradée récemment à 2x2 Go (GSkill DDR3)
HD : classique 320 Go à 7200
Vista 32 bits

Ecran : Syncmaster 22" (il me semble, si c'est pas ça, je corrigerai mon post)

La configuration GPU était un SLI de GT 6800.

Je ne souhaite pas faire évoluer cette config prochainement, juste la CG pour être un poil plus à l'aise en jeu.

Donc pour mon utilisation souhaitée, pouvoir jouer au type de jeu cité dans des conditions sympathiques (tout en high, et pas d'activation systématique de l'AA), que me conseilleriez-vous ? Je me disais qu'un simple 5770 512Mo serait largement suffisante?

Idée bidon ou pas ?

Merci pour vos réponses !
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

Ouép la 5770 suffirait pour tes exigences
Elle a le meilleur rapport qualité prix de sa gamme, elle consomme très peu, c'est la carte du gamer pas trop exigent ;)
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

DistrezZ a écrit :Ouép la 5770 suffirait pour tes exigences
Elle a le meilleur rapport qualité prix de sa gamme, elle consomme très peu, c'est la carte du gamer pas trop exigent ;)
du gamer qui a max un 22".
aussi
blacksheep
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par blacksheep »

Alors petites corrections après vérification :

alim : Seasonic 500W
proc : E6750 à 2.66
écran : 2O" et non 22"
RAM : la même mais en DDR2 et non DDR3

je pense pas que ça change grand chose, mis à part que la taille de l'écran le fait plus rentrer dans le champ de compétences de la HD5770.

Autre question, du coup : étant donné que le prix des deux versions de la puce sont similaires pour moi (je ne suis pas à 10 euros près), vaut-il mieux 512 Mo ou 1 Go pour le GPU, étant donné le reste de ma configuration ? Aurai-je un gain confortable en 1 Go, ou ça ne vaut pas le coup parce que ma config ne pourra pas l'exploiter au max ?

Merci pour vos deux réponses déjà, et si vous avez d'autres suggestions je suis preneur aussi !
Répondre