Renseignements sur Acer 1693 WLMI

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
May34
Apprenti geek
Apprenti geek

Renseignements sur Acer 1693 WLMI

Message non lu par May34 »

Bonjour,

Le portable Acer 1693 WLMI me plaît. :)
Quatre ou cinq questions :

1/ Est-il silencieux ?

2/Chauffe-t-il ?

3/ Il est annoncé 3 h d'autonomie : fiable ???

4/ Que penser :

A - de la qualité des produits Acer (comparativement à Dell par exemple) : j'ai lu sur un forum qu'un internaute avait un portable Acer 1693 dont le DD a lâché au bout de 2 jours...!??? :huh:

B- du SAV d'Acer : j'ai lu pas mal de remarques catastrophiques à ce sujet... :nervous:

Merci ! ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1/ Est-il silencieux ?

2/Chauffe-t-il ?
Le fait que ça soit un centrino le rend très discret, en bureautique le ventilo ne se déclenche quasiment pas sauf s'il fait 40°. Pareil pour la dissipation c'est lié au bruit de toute façon. Je pense pas qu'il existe des équivalents plus silencieux de toute façon, c'est assez similaire chez toutes les grandes marques. Sauf bien sur les modèles équipés de P4 ou d'athlon qui sont des cpu fait pour les pc de bureaux et qui chauffent beaucoup et sont donc bruyants

3/ Il est annoncé 3 h d'autonomie : fiable ???
en bureautique oui... mais si tu regardes un film ou tu joues avec le wifi activé ça doit passer à 2h voir moins.
4/ Que penser :

A - de la qualité des produits Acer (comparativement à Dell par exemple) : j'ai lu sur un forum qu'un internaute avait un portable Acer 1693 dont le DD a lâché au bout de 2 jours...!??? Huh
Dell et Acer ont le même sous traitant asiatiques (ils ne fabriquent pas eux même leurs machines) donc déja... et un dd qui lache au bout de 2 jours ça peut arriver à nimporte quel marque. Surtout que les disques durs sont fabriqués par 2 ou 3 grandes marques : seagates, WD...
Perso j'en suis a mon 3eme portable Acer : rien à signaler, jamais eu de soucis.
B- du SAV d'Acer : j'ai lu pas mal de remarques catastrophiques à ce sujet... Nerveux

Merci ! Clin d'oeil
On lit ça partout mais c'est plus des rumeurs. De toute façon les SAV de toutes les fabricants de PC sont nuls en général sauf IBM qui fait du haut de gamme ou ceux qui proposent des garanties au prix fort....
May34
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par May34 »

Merci pour ces renseignements ! J'espère maintenant que je vais trouver ce portable en magasin !!! :biggrin:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Tiens nous au courant quand tu l'auras ;)
Répondre