Retour d'expérience: config 1100 euros.

Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

Retour d'expérience: config 1100 euros.

Message non lu par Ctulhu »

Bonjour msieurs dames, alors voilà la config évoqué dans ce post https://www.configspc.com/postt12894.html m'a finalement été livré.

Bon pour rappel, il y avait:
Proc: I5 750
CM: P7P55D
Ram: 2x2 Go 12800
CG: Sapphire Radéon HD 5850 1 Go Vapor X
DD: WD Caviar Black 1000 Go
Alim: Corsair VX 550W
Boitier: HAF 922 (j'ai finalement changé de boitier, ils étaient en rupture sur l'advanced et j'avais lu également de bons commentaires sur celui là).

Le tout sous windows 7 que je suis en train de découvrir.

Des tites photos en accompagnement:
Ca c'est à côté du P182, histoire de se faire une idée sur la taille, le HAF est plus large mais moins haut. Au niveau du poids, en le transportant, il y a une sacrée différence (le P182 était mon premier vrai boitier hein, mais je crois que dans sa catégorie, il était déjà considéré comme lourd). Au niveau de la finition, ça n'est pas non plus la même jdois avouer, même s'il a l'air bien conçu et j'aime bien le noir mat ainsi que la plaque grillagée sur le côté (la tite diode, je ne sais pas si ça se voit sur la photo, après faudra que je vois ce que ça donne by night mais bon jm'en fous un peu). La ventilation, ben ça je vais voir ce que ça donne, mais pour le moment j'ai juste un léger bruit de souffre pas gênant du tout (quasi inaudible avec le casque sur les oreilles:)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà l'intérieur: Image. Celui ci a l'air très spacieux, il parait même vide avec ce qu'il y a dedans lol :).

Uploaded with ImageShack.us

Et pour finir les résultats sous 3DMark 06:

3Dmark score: 16 449
SM 2.0 score: 6532
SM 3.0 Score: 8207
CPU score: 4094

Voili voilou, jpense m'acheter un tit jeu genre assassin's creed II ou Bioshock 2, histoire de voir comment la bête s'arrange.

Apluche pluche :).
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

propre le cablage...
teckno1
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par teckno1 »

+1, le HAF est ma l'air pas mal optimisé de ce coté :onfire:
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

Need une photo avec les led allumés ^^
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

Lol ah ben Kilou jferai ça à l'occas, faut d'abord que je range un peu mon bureau qui est en bordel ;p.

Et SuperD, histoire de rendre à César: je n'ai jamais monté de pc, donc je ne me voyais pas le faire moi même, du coup j'avais pris ça comme truc chez materiel.net (monter un pc solo... ou pas ^^)
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par DistrezZ »

16450 à 3Dmark ca me semble faible avec un 750 et une 5850 :desole:
Tu as laissé les réglages d'origine ?
SuperD
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par SuperD »

C'est quand même satisfaisant de constater que certains font du bon boulot, et si en plus toi tu en profites... que demande le peuple?
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

DistrezZ a écrit :16450 à 3Dmark ca me semble faible avec un 750 et une 5850 :desole:
Tu as laissé les réglages d'origine ?
en fréquence d'origine, ça reste normal, ceci dit, avec un OC, tu peux très argement monter de 2000 pts
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

Plop alors pour te répondre Distrezz oui moi aussi ça m'a paru bien faible et je n'ai touché à rien du tout (je ne l'ai eu que hier aprem, j'en étais encore à installer des logiciels de base aujourd'hui), je n'ose pas trop trifouiller :/

Et vi clair SuperD de ce côté là rien à dire, materiel.net bosse bien :).
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

Tiens je voudrais poser une tite question (je ne sais pas si ce post aura sa place ici, dans ce cas j'en créerais un).

Comme l'a fait remarqué Distrezz, mon score était un peu faible compte tenu de la config, et là en furetant sur le fofo, j'ai pu lire un résultat du "Evaluez et améliorez les performances de votre ordinateur".

Et je me retrouve avec un score moisi pour le processeur: 5,2 (hors sur le post qui m'a fait penser à regarder ça, https://www.configspc.com/postt13007.html, celui ci en l'occurence, le même proc a une note de 7,2).

Donc j'aimerai vous demander une chose: que puis je faire? j'avais récupéré CPU Z, par curiosité, pour voir les fréquences des processeurs, mais les valeurs ne me disaient pas grand chose.)

Image

[/img]

Voilà donc si quelqu'un veut bien "m'aider", ça ne sera pas de refus :).

Edit: afin d'éviter d'avoir des réponses à gauche à droite, j'ai fait un autre post ici https://www.configspc.com/forum6.html, parce qu'entretemps j'ai ptêtre fait une boulette, donc si des âmes charitables veuillent m'y répondre, ça sera mieux là bas ^^.
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par thom986 »

Sympa le retour sur une config bien sympa.
:cool:

Les bons boitiers c'est cool.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pour faire simple , quadn ton processeur est au repos , afin d'économiser de l'énergie il baisse son coeficient multiplicateur se qui baisse sa frequence.

lance un occt ou un cpustress et tu vas voir tout cela bouger.

cette option est désactivable dans le bios, elle se nome C1E il me semble.

ton score est normal, oc ton i5 à 4ghz , ta 5850 et tu dépasse les 20 000pts ;)

moi je joue en 1920*1080 avec un E8400 et une gtx275 et sa tourne à fond sur tous mes jeux .
ta config est au dessus donc tu n'as pas de soucis à te faire :)
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows

Plop bonjour miap :).

Ben comme dit dans ce post: https://www.configspc.com/postt13012.html, ça n'était pas non plus anormal mais comme Distrezz l'avait remarqué et suite à la suggestion toute simple de Sqawk, j'ai mis mes pilotes CM à jour et du coup mon score a quand même augmenté à 17k+. Comme un idiot, je m'étais contenté d'installer les pilotes fournis sur le CD, je n'avais même pas pensé aux majs ^^.

Après je ne voulais pas non plus chipoter, mais bon tant qu'à faire, si ça peut être un minimum optimisé dès le départ, ça n'est pas plus mal ^^.

Quant à l'OC proprement dit, je pense que j'attendrais encore, ça me laissera le temps de voir comment ça fonctionne tout ça.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

si c'est pas déjà fait , met les pilotes de la 5850 à jour aussi ;)
Répondre