Ce forum est fait pour recueillir vos témoignages sur vos achats, partagez vos expériences de montage, donner un avis sur une config etc. Merci pour votre partage avec la communauté ConfigsPC.
Pour ceux qui ne le savent pas, on trouve sur internet un patch qui permet de rendre compatible n'importe quel carte-mère +- récente avec le SLI de Nvidia et ce, de façon logicielle.
A lire ici: http://www.pcgen.fr/index.php?option=co ... &Itemid=53
J'ai testé avec les derniers drivers (197.45) et ça fonctionne =). Un pote m'a donc prêté sa GTX 260 (192sp, 65nm) pour que je la place à côté de la mienne (216sp, 65nm). Malheureusement je n'ai toujours pas de pont SLI... Donc le résultat avec les deux cartes devrait être supérieur (+25% avec le pont SLI selon certains). Je n'ai pas eu beaucoup de temps avant que je la rende donc je n'ai fait qu'un bench sous Vantage:
1x GTX 260 - E8500 @ 4Ghz
chimiste49 a écrit :il me semble que les cartes mere peuvent gerer deux cartes nvidia mais sans sli
Sans le patch, Windows reconnait effectivement la deuxième. Mais le Panneau de Control de Nvidia n'affiche pas l'option pour activer le SLI. J'aurais du faire un print screen avec cette option mais je n'ai plus la deuxième carte =S (donc l'option n'apparait plus)
Kilou a écrit :Wow c'est nice ca, en plus c'est exactement la même cg...
Mais tu as 2 ports 16X ou pas ?
Je pourrai faire aussi bien tu penses avec une P5KC ?
En SLI, j'ai du x8/x8 car P45. Normalement, oui, tu pourrais le faire avec ta carte-mère, mais sache que dans certains forums, ça n'a pas fonctionner pour quelques personnes.
J'ai mis un SLI de 260 mais seulement si l'opération fonctionne bien et que les perfs sont là. Et aussi si tu arrives à en dénicher une pas trop chère, moins de 100€ je dirais sinon après ca serait moins rentable... :s En plus à la revente
Fanfan_pgm a écrit :J'ai mis un SLI de 260 mais seulement si l'opération fonctionne bien et que les perfs sont là.
Tu voulais dire "Je mettrais ... seulement si..." ??
[quote="Fanfan_pgm:s En plus à la revente [/quote]
J'y ai pensé. Si je fais un SLI, j'utiliserai ces deux cartes plus longtemps donc plus tard ils ne vaudront plus grand chose...
RRhhhaaa aidez-moi à choisir
J'ai deux offres:
- une GTX 260 à 100€;
- une HD5850 à 230€ (ventirad et OC à la Club3D testé sur comptoir-hardware.com)
le sli va te permettre avec ce patch d' avoir les perfs d'une gtx 295, pour un faible cout si tu arrives a trouvé une 260pas trop cher.
en plus elle s'overcloke nikel!
tu aura les perfs d'une 5870 pour beacoup moins chers, avec comme seul desavantage, pas de direct 11 et peut etre un peu plus bruyant.