Je veux changer de PC, pour une config essentiellement pour faire des jeux aussi bien ancien que récent : exemple, faire tourner crysis en high, voire very high, gta IV au max, nfs shift... etc
Là voici :
- AMD Phenom II X4 965 Black Edition
- Radeon HD 4870 1Go
- Kingston ValueRAM 3*2Go DDR3 PC10600 CAS7
- Western digital WD7500AADS - 750Go SATA II 32Mo
- Antec TruePower New 650
- LG W2353V-PF (23 pouces)
- Cooler Master Elite RC-335 - Noir
- Windows Seven Pro 64 bits
Au départ j'avais choisi un processeur I5 750 avec une carte mère Gigabyte GA-P55M-UD4 à environ 135 €.
J'ai finalement opté pour le phenom II X4 qui est plus intéressant au niveau prix pour des performances similaires.
Ma difficulté est dans le choix d'une Carte Mère pour processeur AMD :
Ma config actuelle date de 2004, une a7n8xe deluxe, ses 6 usb me suffisent, et cété le top à l'époque, maintenant on voit facilement 12 USB meme dans le bas de gamme et pour environ 75 €, une GA-MA785GMT-UD2H semblerait déjà largement convenir.
Je ne comprend pas de tels écarts de prix entre les modèles

Je peux monter jusqu'à 150€ si c justifié.
- Je souhaite une carte mère stable, durable, de marque Asus ou Gigabyte.
- J'ai besoin d'au moins 6 USB, 1 IDE, 2 SATA II, support du son 5.1, d'un port PCI express 16x, support AM3, d'une carte réseau intégré 10/100/1000.
- Je n'ai aucune idée de la qualité des chipsets audio actuel, mais je souhaite avoir une bonne qualité de son.
Voilà, j'attend vos suggestions sur les modèles de Carte mères, pour y voir un peu plus clair pour les écarts de prix, la qualité du chipset audio, le northbridge (si c important ou pas). Et n'hésité pas à donner vos remarques sur le reste de la config.

Merci d'avance.