Conseil pour composant ordi jeux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
mylene27
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil pour composant ordi jeux

Message non lu par mylene27 »

Bonjour, je souhaite creer un ordi principalement utilisé pour les jeux.

C'est pour mon fils qui a 13 ans, je lui ai acheté une nouvelle carte graphique "pour son noel", une ati radeon x700, mais je me suis un peu plantée car quand j'ai voulu la changer,le port était un pci, et il me faut un pci express.
Bref, comme de toute façon je voulais me faire un ordi, j'ai décidé de le faire pour lui, et de garder l'ancien.
Donc,hormis la carte graphique, j'aimerai que l'on me guide sur le choix de la carte mère, du processeur etc...
Dans l'attente de vos réponses,merci.
Mylene.
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

Le port de votre PC devait être un AGP (et non un PCI). Il est incompatible avec une carte PCI-Express, vous l'avez vu.
Pour pouvoir vous guider, il faudrait déjà connaître le budget que vous voulez y mettre.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

quel serait le budget environ ? (si j'ai bien compris il faudrait une config complète avec un écran aussi ?)

sinon la x700 c'est quel modèle exactement ? il existe des X700 pro, XT etc... pas des foudres de guerre mais ça permet déja de jouer, si c'est une X700 se c'est un peu léger pour les jeux récents.... tu as une idée du type de jeux aussi ?

Pour le port PCI-Express, c'est un coup classique malheureusement, en fait les anciennes carte mères ont des ports PCI (qui servent pour les cartes son, réseau...) et des port AGP (pour les cartes graphiques).
Et cest le port AGP qui est de plus en plus remplacé par le PCI-Express (la nouvelle norme) et malheureusement tout ça est incompatible bien sur. En fait le nom PCI-Express est mal choisi et embrouille les novices qui confondent avec les ports PCi de leur carte mère.... :huh:

Edit : j'ai posté en même temps que Stefed :dontgetit:
shapiro
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par shapiro »

salut et bonne année,

si tu veux assembler un ordi a ton fils, j'ai quelques trucs a vendre qui pourrait constituer une bonne base, surtout pour les jeux.

tu devrais jeter un coup d'oeil dans le forum, section achat/vente de matériel. je l'ai posté très récemment.

a bientôt.
mylene27
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par mylene27 »

Merci pour vos réponses.
J'ai aussi entendu parler de disques durs en 10000t/mn, pouvez vous me dire avec quel genre de carte mère et quel processeur ça se monte, et aussi ce que vous en pensez. merci
stefed
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par stefed »

ça se monte avec tous les processeurs et toutes les dernières cartes mères. Je crois que le connecteur de ces disques est du SATA, donc il faut un connecteur SATA sur ces cartes mères. Mais comme je l'ai dit, toutes les dernières cartes en ont !
Sinon, je pense que ces DD sont très performants mais un peu bruyant, ceci étant dû à la vitesse de rotation de plateaux qui induit un sifflement aigu. Je préfère pour ma part des disques durs performants et silencieux à 7200 trs/min comme un Hitachi T7K250 ou un Samsung.
Répondre