Mon coeur balance

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
lebz
Configurateur d'antivirus

Mon coeur balance

Message non lu par lebz »

Salut a tous.

J'ésite entre deux portable. J'ai eu le toshiba pendant 3jours (renvoie defaut carte mere) Alors j'ésite a le reprendre.

voila les deux ordi:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... lu-ray.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... lu-ray.htm
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ils sont très proche.

Ton problème de carte mère aurait pu arriver avec n'importe quelle marque. Toshiba fait de bons produits de manière générale.

La principale différence entre les deux c'est que le Intel Core i7-720QM est un quad core ce qui est un plus pour certains usages particuliers comme l'infographie ou l'encodage vidéo.
Par contre la plupart des jeux et des applications classiques ne tirent pas partie des 4 cores donc les fréquences supérieures du i5 donneront des perfs un peu meilleures.
lebz

oui sa peu arriver a tout le monde sa me derange pas de reprendre le meme mais le hp m'a l'air plus performant ... je sais pas sa me fait hésiter.

Le i7 ne tourne guèrre mieu que le i5?

La ram et le DD sont mieu sur le HP. Entre les deux le HP tournera mieu non?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Je vois 4Go de ram et 1 To de disque dur sur les deux moi, 2 disques de 500 Go sur le HP ce qui n'est ni vraiment un avantage ni un inconvénient je dirais.

Pour le Core i7, il sera beaucoup plus performant dans les applications tirant partie de 4 cores comme 3D studio, photoshop, du calcul mathématique, de l'encodage (vidéo, compression de données...), pas mal de logiciel professionnels, quelques rares jeux (Anno 1404 par exemple). Les jeux tirant plus ou moins partie de 4 cores deviendront de + en + nombreux dans le futur à priori. Dans les autres applications (internet, vidéo, la plupart des jeux, traitement de texte...) ça sera identique voir petit avantage au i5 à cause de sa fréquence. Ce dernier chauffe un peu moins aussi je pense ce qui est intéressant niveau nuisance sonore (le ventilo se déclenchera moins)

La carte graphique du Toshiba (330 contre 230) est un peu plus performante. Tu peux comparer les cartes ici : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Gra ... 844.0.html

J'aurais tendance à préférer le Toshiba pour un usage jeux vidéos et le HP pour un usage + polyvalent en particulier pour du montage vidéo et/ou photoshop/3dstudio et autres logiciels de ce type.

Mais les différences en pratique seront très faibles. Si tu préfères le HP, n'hésites pas.
lebz

Merci bien pour tes réponse ;)

Ils sont tout les deux 2x500 GO et 4GO de ram mais il sont diffèrent.

Le HP: 4GO ddr3 1333
2x500GO 7200tr/min

le toshiba 4GOddr3 1066
2x500GO 5400tr/min

Tin j'arrive pas a me décider lol
lebz

je pense que je vais partir sur le HP
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

La ram ça change rien en pratique que la fréquence soit un peu supérieur mais par contre le fait que le disque dur soit a 7200 (j'avais pas vu) est un plus non négligeable pour le HP.

C'est assez sensible même en usage de tous les jours (lancer un programme, démarrer la machine etc).
lebz

Re: Mon coeur balance

désolé je ressort mon vieux topic.
Juste pour dire que finalement toshiba avait ressorti le P500 15C sous la référence P500 1C5.
Seul différence: donc problème de carte mère réglé
l'écran passe en HD au lieu de fullHD
Les 2 DD de 500go passe a 640go
Et le top du top le PC perd 250€ a peu pres ^^
Du coup voila je l'ai depuis cette aprem plusieurs redémarrage de ma part aucun souci comme l'ancien. trop content ^^ pc ultra complet et très performant pour mon utilisation ;)
Répondre