Demande de conseils config gamers début/moyen de gamme

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Donn
Apprenti geek
Apprenti geek

Demande de conseils config gamers début/moyen de gamme

Message non lu par Donn »

Bonjour à tous,

Je découvre ce site qui est formidable ! En effet, un ami m’a demandé de l’aide pour réaliser son PC. Mais je ne suis plus trop dans le coup …

Je me suis donc inspiré des configs gamers proposées, j’ai tenté un mix, et je voudrais savoir s’il n’y a pas d’incohérences dans tout ça.

- Config début/moyen de gamme ;
- Budget environ 650 € pour la tour. 900 € max avec l’écran.
- Utilisation : Jeux vidéos, la config doit durer environ 3 ans.
- Pas d’overclocking de prévu.

Carte mère :
ASUS P7H55 => (La carte mère ASUS P7P55D vaut elle vraiment le coup ?)
Processeur :
Intel Core i5 750 (Box) => (A moins que l’Intel Core i3 530 soit suffisant ?)
RAM :
Kit barrettes de mémoire 2x2 Go DDR3 PC10600
Carte graphique :
ATI Radeon HD 5770 1Go
HDD :
WD 500Go S-ATA II 32Mo (Caviar Black)
Graveur de DVD :
Quelque chose de classique à 20/30 €
Boitier / alim :
Antec Sonata III 500W (J’ai opté pour un combiné qui permet de faire quelques économies)

Des suggestions pour optimiser cette config en termes de performance et rapport qualité prix ?

Pour l’écran, un 22 pouces vous semble-t-il correcte ? Je pensais au IIyama ProLite B2206WS-B1 à moins de 200 € … Mais si 22 c’est trop au niveau de la résolution nous prendrons un 20 pouces.

Par avance merci !
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

très bonne conig, pour moi, y a rien a changer sauf si tu veux/peux y mettre plus cher, pour 100 euros de plus, un i7 860 (pas forcément utile, mais réellement très performant, et toujours 100 euros de plus, une HD 5850, qui fera la différence au niveau des filtres AA et autres, tout passera a fond
Donn
Apprenti geek
Apprenti geek

Salut Fabdcn,

Merci beaucoup de ta réponse, me voilà rassuré !

Pour la carte mère je pars donc sur une ASUS P7H55 ? Je ne saisis pas trop la différence avec la P7P55D mise à part que cette dernière me semble avoir plus de connectiques et de ports.

Mon pote ne fera probablement pas d’upgrade à sa config, l’idée c’est d’avoir quelque chose de très correcte et de tout changer d’ici 3 ans.

Sinon, autre question sur l’écran : Certaines personnes reprochent au IIyama ProLite B2206WS-B1 de ne pas avoir de prise HDMI. Est-ce vraiment quelque chose d’utile ? Après recherches sur le forum, j’ai cru comprendre que ça servait essentiellement à la HD et que ça prenait en charge son + image. Mais vu que mon poto à une télé full HD avec une PS3, ça me semble superflu.

Je me trompe ?

Donn.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Pour la carte mère je pars donc sur une ASUS P7H55 ? Je ne saisis pas trop la différence avec la P7P55D mise à part que cette dernière me semble avoir plus de connectiques et de ports.
c'est a peut pres sa, la p7h55 peremt d'utiliser la puce graphique integrée au core i3 se qui ne necessite pas de carte graphique.

avec un i5 750 ou i7 860 une carte graphique s'impose car pas de puce pour l'affichage dans le proc.

un i5 750 avec une 5850 me semble un bon choix si le budget le permet.
mais bon s'il est exigeant dans la qualité graphique la 5850 risque de changer avant 3 ans je pense.

pour l'écran le manque de prise hdmi , pour un pc sa n'est aps dramatique car tu branche la carte en dvi, sa revient pareil. je ne pense pas que de le brancher en hdmi donne une plus belle image.

sa peut etre pratique pour brancher un lecteur blue ray par exemple à condition que l'écran possede des enceintes si on peut appeler sa des enceintes......car le rendu sonore n'est vraiment pas top......

se qu'il pourra faire par contre c'est brancher son pc en hdmi sur sa tv, meme si la carte graphique n'a aps de port natif en hdmi il existe des adaptateurs dvi/hdmi qui vont très bien et en plus on à l'image et le son :)
Donn
Apprenti geek
Apprenti geek

Nous-nous sommes occupés du PC hier.

Tout marche nickel, mon pote est très content, et ce grâce à vos conseils.

Merci encore pour l’aide apportée !!
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Demande de conseils config gamers début/moyen de gamme

Message non lu par Kilou »

Rapide la commande en plus un we avec le pont et tout xD
Répondre