Problème Flash Carte mère Asrock
Problème Flash Carte mère Asrock
Bonjour,
je viens poster ici car je sèche un peu sur un problème...
La carte graphique étant HS (8800gs) je l'ai remplacée par une HD5770.
Seulement je doit mettre à jour le bios pour qu'elle soit reconnue.
La carte mère est une Asrock Conroe 1333-D667 qui ne propose sur le site d'asrock que le flash par Disquette sous Dos. sauf que je n'ai pas de lecteur de disquette et qu'il n'y a pas de nappe pour lecteur disquette sur la carte mère...
J'ai tenté de formater une clé Usb (FAT32) et d'y mettre le fichier de flash + l'exe et de booter dessus... sans succès il me marque : système d'exploitation manquant.
Enfin je ne trouve aucun utilitaire me permettant de flasher le bios depuis XP (mon OS)
Auriez-vous une soluce ou un soft à me proposer ?
merci d'avance
je viens poster ici car je sèche un peu sur un problème...
La carte graphique étant HS (8800gs) je l'ai remplacée par une HD5770.
La carte mère est une Asrock Conroe 1333-D667 qui ne propose sur le site d'asrock que le flash par Disquette sous Dos. sauf que je n'ai pas de lecteur de disquette et qu'il n'y a pas de nappe pour lecteur disquette sur la carte mère...
J'ai tenté de formater une clé Usb (FAT32) et d'y mettre le fichier de flash + l'exe et de booter dessus... sans succès il me marque : système d'exploitation manquant.
Enfin je ne trouve aucun utilitaire me permettant de flasher le bios depuis XP (mon OS)
Auriez-vous une soluce ou un soft à me proposer ?
merci d'avance
il se passe quoi quand tu démarres???La carte graphique étant HS (8800gs) je l'ai remplacée par une HD5770.
T'as enlevé les pilotes de la 8800gs avant d'installer la 5770?
Ca me parait bizarre aussibizar qu'il faille mettre à jour le bios de la carte mere pour que la carte graphique soie reconnue

Re:
exdeath a écrit :il se passe quoi quand tu démarres???La carte graphique étant HS (8800gs) je l'ai remplacée par une HD5770.
T'as enlevé les pilotes de la 8800gs avant d'installer la 5770?
Ca me parait bizarre aussibizar qu'il faille mettre à jour le bios de la carte mere pour que la carte graphique soie reconnue
Pour répondre a vos questions il ne se passe rien quand je la mets, l'écran ne s'allume pas.
Testé sur un autre PC ça fonctionne.
De plus sur le net je ne suis pas le seul a avoir ce problème :
http://www.tomshardware.co.uk/forum/269 ... adeon-5770
Je n'ai pas désinstallé les driver car il ne sont pris en charge qu'avec Windows alors que là, même a l'allumage du pc l'écran reste éteint.
Je vais doc essayer avec l'utilitaire HP...
Re: Problème Flash Carte mère Asrock
sa donne quoi si tu désinstalle le pilote de la nvidia , sa reboot , tu reteind , tu change de carte et tu reboot ?
si sa donne rien prend le dernier bios sur le site d'asus et flash ta carte.
le soft d'hp va formater ta clef et la rendre bootable, apres tu y met juste le bios.
normalement y'a meme pas besoin d'un media bootable, tu vas dans le bios et généralement il y a une option pour flasher la carte.

si sa donne rien prend le dernier bios sur le site d'asus et flash ta carte.
le soft d'hp va formater ta clef et la rendre bootable, apres tu y met juste le bios.
normalement y'a meme pas besoin d'un media bootable, tu vas dans le bios et généralement il y a une option pour flasher la carte.