PC avec un budget très sérré

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
pavilion
Apprenti geek
Apprenti geek

PC avec un budget très sérré

Message non lu par pavilion »

J'aimerais avoir une unité centrale sans souris, écran , clavier , haut parleurs avec un budget de 300 €. Je sais que c'est très pas un budget énorme mais mon ordinateur n'a pas besoin d'ètre puissant car c juste pour naviguer sur internet, visionner d video photo et écouter de la musique. Je ne joue jamais a d jeux très puissant. Je né pas besoin de lecteur de disquette et pe etre pas besoin de carte graphique. Je voudrai bien un graveur DVD. Merci d'avance de votre réponse.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour ce budget en choisissant des éléments de qualité correcte tu vas dépasser.... la solution c'est certaines config ultra pas chères de certains constructeurs comme Dell ou HP mais pour 300€ c'est pas gagné je pense. Regarde sur cdiscount s'ils ont pas une offre du genre aussi...

Mais la meilleure solution à mon ça serait les configs de LDLC (je crois que d'autres dont Grosbill ont repris ce concept) : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033800.html ou http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033799.html

quasiment impossible de trouver moins cher et pour un usage bureautique/surf ça ira très bien. Celle me semble correspondre à ce que tu cherches en tout cas :http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033800.html :bigups:
Clavier, souris et graveur en prime... reste à rajouter le prix du montage (30€) mais tu peux aussi le faire toi même. :)
pavilion
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour l'info, c a peu près cette puissance de pc que je cherché, mais des les années a venir é ce kil est possible de augmenter la puissance de l'ordinateur sans avoir a tout changer ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Avec ce genre de cartes mères tu pourras pas faire évoluer la machine.... cela dit meme avec une config a 1500€ genre 3500+ sur socket 939 on sait pas trop ce qu'on pourrait mettre comme processeur à l'avenir. AMD va changer de socket mi 2006 donc....

Par contre sur ce genre de config, pas de soucis pour l'évolutivité c'est pas du matos propriétaire comme certaines marques, dans 2 ans tu peux changer de carte mère/CPU et peut etre carte graphique pour une centaine d'euros et ça roule ;)
Peut etre l'alim aussi mais d'une manière générale faut pas trop se préoccuper de l'évolutivité surtout si on achète une machine à petit prix. Par exemple ça serait idiot de prendre une alim 600 W, cinq fois plus cher juste pour la garder plus longtemps alors que d'ici l'upgrade le prix des alims aura énormément. ;)
pavilion
Apprenti geek
Apprenti geek

est ce que je pourais pas faire ma configuration moi meme sur ldlc pake je ve pa de lecteur de disquette?
mé il me fodrait une peu d'aide pasque il ya bocoup d'article et je ne sé pas les quel choisir?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Avec un budget de 300€ c'est impossible... enfin moi je peux pas. :dontgetit:
pavilion
Apprenti geek
Apprenti geek

et avec 400€ ? Je n'est pas besoin de souris ni de clavier, d'écran et du système d'exploitation car je peux me le procuré autrement. C juste lunité centrale que je ve en faite.
wharfedale
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par wharfedale »

A ta place j'attendrais un peu pour économiser, ça te permettra de ne pas faire l'impasse sur des composants essentiels. Si tu craque maintenant tu risque de te retrovuer avec une config boiteuse.
s500i
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par s500i »

Salut, si tu veux jai ce kil fau pour ton bugdet.
Jai acheter le matos apres noel!
Répondre