connexion internet pc portable

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
bigball
Installateur de windows
Installateur de windows

connexion internet pc portable

Message non lu par bigball »

Bonjour,
je recherche des infos pour savoir comment utiliser mon portable comme ligne internet pour mon pc.
suis-je claire ?

en fait, je veux internet et je n'ai pas de ligne fixe, qu'un portable.

merci pour votre aide.
@+
Bebert
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Bebert »

Du coté téléphone portable : il faut qu'il accepte GPRS et que tu souscrives le service chez ton opérateur. Chez Orange, c'est 6 euros minimum pour pas beaucoup d'octets, et c'est vite hors de prix si tu dépasses le forfait souscrit.

Du point de vue de la liaison téléphone -> ordinateur : plusieurs possibilités -> câble, infrarouge, bluetooth : voir avec le modèle de téléphone et ce que tu as sur ton PC.

Du coté ordinateur : créer une nouvelle connexion : POP, SMTP et numéro d'appel de ton opérateur.

C'est à l'octet que le service est facturé, pas au temps de connexion.

Le débit est généralement du 115 000 bps.

Cordialement
babs
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par babs »

Bebert a écrit :Du coté téléphone portable : il faut qu'il accepte GPRS et que tu souscrives le service chez ton opérateur. Chez Orange, c'est 6 euros minimum pour pas beaucoup d'octets, et c'est vite hors de prix si tu dépasses le forfait souscrit.

Du point de vue de la liaison téléphone -> ordinateur : plusieurs possibilités -> câble, infrarouge, bluetooth : voir avec le modèle de téléphone et ce que tu as sur ton PC.

Du coté ordinateur : créer une nouvelle connexion : POP, SMTP et numéro d'appel de ton opérateur.

C'est à l'octet que le service est facturé, pas au temps de connexion.

Le débit est généralement du 115 000 bps.

Cordialement
Rien que ça :lookround:
bigball
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par bigball »

BOnjour,
je me suis renseigné, et effectivement c'est tres couteux pour pas grand chose !!

merci
@+
zetulipe
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par zetulipe »

salut moi jutilise la pc card orange 3g 49,99€ ilimité par mois c'est le mieu que j'ai pu trouver je suis toujour en deplassement est sa marche tres bien le seul problémé est que orange bloque quelque port pour evité le p2p
Répondre