connexion internet pc portable
connexion internet pc portable
Bonjour,
je recherche des infos pour savoir comment utiliser mon portable comme ligne internet pour mon pc.
suis-je claire ?
en fait, je veux internet et je n'ai pas de ligne fixe, qu'un portable.
merci pour votre aide.
@+
je recherche des infos pour savoir comment utiliser mon portable comme ligne internet pour mon pc.
suis-je claire ?
en fait, je veux internet et je n'ai pas de ligne fixe, qu'un portable.
merci pour votre aide.
@+
Du coté téléphone portable : il faut qu'il accepte GPRS et que tu souscrives le service chez ton opérateur. Chez Orange, c'est 6 euros minimum pour pas beaucoup d'octets, et c'est vite hors de prix si tu dépasses le forfait souscrit.
Du point de vue de la liaison téléphone -> ordinateur : plusieurs possibilités -> câble, infrarouge, bluetooth : voir avec le modèle de téléphone et ce que tu as sur ton PC.
Du coté ordinateur : créer une nouvelle connexion : POP, SMTP et numéro d'appel de ton opérateur.
C'est à l'octet que le service est facturé, pas au temps de connexion.
Le débit est généralement du 115 000 bps.
Cordialement
Du point de vue de la liaison téléphone -> ordinateur : plusieurs possibilités -> câble, infrarouge, bluetooth : voir avec le modèle de téléphone et ce que tu as sur ton PC.
Du coté ordinateur : créer une nouvelle connexion : POP, SMTP et numéro d'appel de ton opérateur.
Cordialement
- babs
- Installateur de windows
Rien que çaBebert a écrit :Du coté téléphone portable : il faut qu'il accepte GPRS et que tu souscrives le service chez ton opérateur. Chez Orange, c'est 6 euros minimum pour pas beaucoup d'octets, et c'est vite hors de prix si tu dépasses le forfait souscrit.
Cordialement