MAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
stefra13
Apprenti geek
Apprenti geek

MAO

Message non lu par stefra13 »

bonjour
je ch une config pur faire de la MAO (carte mere, proc, memoire, ventilo)
je voudrai une config costaud pour etre tranquile durant des années, ca va tellement vite!!! on sait jamais ce qui va sortir prochainement, donc je voudrait un truc un peu evolutif
merci de m'aider sur les detail:quelle carte? atx? socket? connecteurs? quel proc (amd? inte?) memoire? c koi le chipset etc etc...
helpppppppppppppp !!!
merci
stef
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Bonsoir,

Tu cherches une config pour faire uniquement de la MAO ? (pas de jeux etc ?).

Sinon il faudrait également savoir quel serait ton budget et si tu as besoin d'un écran, clavier etc ?
stefra13
Apprenti geek
Apprenti geek

salut

j'ai besoin en fait de la carte mere, le proc, le ventilo et les memoires, le reste je l'ai deja ou je me debrouille pas mal...
si vous avez des info sur les rheobus electroniques aussi ca me branche

ensuite savoir si je compte faire des jeux??? ben disons que je suis pas le fan du super jeu dernier cri 3D machin reseau etc etc car je n'ai pas le tps !!! j'ai une play et je joue jamais !!!! donc autant dire qu'il est peu probable que je tombe dans le jeu à fond

par contre de tps en tps des amis me filent des jeux type CESAR ou SKI PARK ce genre de jeu de construction ou l'on organise une ville, une station de ski, etc etc j'aime bien mais je joue 1 fois par mois maxi!!!

en résumé je voudrais une bonne becane pour etre tranquile des années et evolutive eventuellement pour faire surtout de la MAO et de tps en tps d'autres trucs

mon budget pour la carte, le proc ventilo et les memoires est de: env 400 / 500€ maxi. Est ce assez??? Je pourrais faire mieux si c'est necessaire!!!! Mais j'irai pas au delas de 1000 € !!!!

merci beaucoup de votre aide

stef
stefra13
Apprenti geek
Apprenti geek

En fait avant de repondre, je vais regarder les barretes que j'ai et la carte graphique qui est tres recente, comme ca si on peut l'adapter, ca fait des economies pour prendre une carte mere et un proc plus performmant !!!!
Je vous donne ces infos en debut d'aprem
Encore merci
stef
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Voila ce que tu pourrais faire, tu n'as pas besoin d'une carte graphique puissante et une plateforme classique en AMD socket 939 devrait aller.

- Carte mère ASUS A8N5X 90€
- Processeur AMD Athlon-64 3000+ 160€ ou 3200+. vu tes usages tu n'as pas besoin de prendre un CPU un peu plus puissant et carrement bcp plus cher.

Pour l'évolutivité c'est un problème classique, actuellement on peut dire que les configs à base d'AMD (pareil chez Intel) sont peu évolutives malheureusement...
En effet les 3 sockets actuels (A, 754, 939) vont etre remplacés par le socket M2 d'ici la mi-2006 (et ne sera pas compatible) ; il n'y aura plus de nouveau CPU même en socket 939... pas certain mais très probable. On devrait rester en 4000+ monocore et le 4800+ dual core.

Mon conseil c'est plutôt de pas acheter des processeurs hors de prix (genre 4000+) qui ne sont pas plus évolutifs au final, en informatique il vaut mieux changer souvent en dépensant peu, c'est comme ça.... Tu changeras probablement de carte mère la prochaine fois...

- Mémoire : 2x512 Mo DDRSDRAM PC3200 Corsair value CAS 2.5 (89 €)
- Carte graphique : Nvidia 6200 TC 64 Mo Fanless (silencieuse 52 €)
- le reste tu as déja à priori (disque dur, alimentation il faut 350W, carte son (je suppose pour de la MAO) etc...)
Pour le ventirad, soit tu prend celui fourni par AMD mais il est bruyant (pas terrible pour de la MAO je pense). Tu as ce dissipateur qui est très performant :
Thermalright SI-97A (32 €), il faut ajouter un ventilateur 92mm comme un Enermax UC9-FAB (9 €)
stefra13
Apprenti geek
Apprenti geek

salut
merci pour ces conseils, j'avais jusqu'à present pas trop le tps de m'en occuper, aujourd'hui que je regerde un peu sur c.discount, peux tu m'aider à faire mon choix car je ne sais pas sur quel critere me baser...
cate mere:

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod. ... oixtaille=

micro pross:

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod. ... =107011305

carte graph: (quelle marque, quel modele)???

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod. ... id=1070106

memoire

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod. ... id=1071602

merci bcp
stef
Répondre