Pc portable a faible budget

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
james91
Apprenti geek
Apprenti geek

Pc portable a faible budget

Message non lu par james91 »

Bonjour,

je cherche un ordinateur portable neuf ou d'occasion (avec garantit). Je souhaite faire de la bureautique mais aussi des jeux.

Je souhaiterais un portable équipé d'un celeron M 340 ou plus. La quantité de mémoire vive est négligeable étant donné que je rajouterai une barette de 512Mo. Je n'églige aussi la capacité du disque dur, car j'ai actuellement un disque dur USB 2.

Mais le problème se pose pour la carte graphique, quel modèl choisir? Mémoire dédié ou partagée ? Carte nvidia ATI ou intégré et quels modèles à moindre coût sont "puissants"?

Pouvez vous me conseiller surtout pour la carte graphique et sachant que je dispose d'un budget de grand maximum 800€, mais je peux toujours regarder le matérel d'occasion beaucoup moins chèr.

Je vise actuellement un acer étant donné leur faible cout.
J'ai repéré un acer TravelMate 2303WLMi d'occasion à 680€ garantie deux ans.

Je vous remercie à tous pur les conseils que vous pourrez me donner
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour les jeux, les modèles équipés d'Ati X700 sont clairement le choix dans ton budget.

Chez Acer il y a un modèle pas cher qui serait bien adapté le 3023 :

http://www2.grosbill.com/fr/ordinateurs ... =configspc

ça dépasse un peu ton budget mais à mon avis c'est le minimum pour jouer a des jeux 3D... à voir si tu le trouves en occaz.

Des modèles avec des X600 ou 6600 Go pourraient aller mais évite les chip intégré Nvidia et Ati et les cartes entrée de gamme : 6200 et X300. Tu regretteras si tu veux jouer...
james91
Apprenti geek
Apprenti geek

merci je regarde de suite s'il en existe d'occasion
james91
Apprenti geek
Apprenti geek

Malheuresement je nen ai pas trouver d'occasion...
Connaissez vous d'autres modèles suceptible de m'intéresser?
Merci quand même
james91
Apprenti geek
Apprenti geek

est - ce que les chipset intel sont bien ?
Comme le Chipset vidéo Intel 915GM 128Mo ?
Marc1000
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Marc1000 »

Je crois que ce chipset dont tu nous parle est bidon.

POur le 3023 WLMi j'en ai un il est super, a part le mode d'installation de chez Acer qui laisse a desiré(le CD de windows n'est pas fourni avec , et i y'a impossibilité de formater).

Sinon je l'ai vu a 899 euros+6 euros de port ici:

http://www.laboutiquedunet.com/2/0/ACE0 ... tml?xtor=9.Apres faut voir si y'as pas de piege mais je pense que non malgres mon pietre niveau informatique.

VOila c'est un peu plus cher , attention par contre je prefere te prevenir de suite même si la x700 est un carte pas trop mal mafois , il est impossible sur ce pC portable d'en changer.
Répondre