Portable hautes perfs !!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
sid
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2005, 00:00

Portable hautes perfs !!!

Message non lu par sid »

A l aide !!
je veux m acheter un portable "ultrapuissant", mon budget se situe aux alentour de 2500 euros, j ai fai le tour des shops mais tous me conseillent des ordi diff !! alors voila a vous de voir : je veux l utiliser pour de la 3d (3dsmax ) du photoshop, du Premiere et bien entendu du jeux !! je suis parti sur du centrino dothan 2ghz et la gamme asus W1 ou M6 et sony vayo (avec leur17") me branche bien mais il y a peut etre d autre choix a envisager ..... j attend vos remarques :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Difficile de te répondre, il faudrait savoir si tu souhaites plutot un portable très puissant (mais assez lourd 3Kg, pas trop autonome, grand ecran) ou un ultra portable (géneralement moins puissant mais plus autonome et surtout très léger)...

Sinon moi j'aime bien la gamme Acer, tu as par exemple le http://ldlc.fr/fiche/PB00026923.html qui est vraiment très puissant (difficile de trouver mieux pour le jeu) et pas trop lourd ( moins de 3Kg). Un 1694 serait déja à la hauteur pour ce que tu envisages et moins cher : http://www.grosbill.com/index.php3?id=1 ... =configspc


L'asus M6BNE20-RW DL est également pas mal adapté pour le jeu http://www.materiel.net/details.php3?af ... M6BNE20-RW (mais j'aime pas trop son look, c'est question de gout..).

Les vaio de sony sont également de superbes produits mais relativement chers par rapport aux équivalent Acer ou Asus (au niveau de la carte graphique surtout, ce qui pose problème pour le jeu), les versions ultraportable sont excellentes et très légères mais pas trop adaptée pour le jeu...

En tous cas je suis d'accord avec toi le centrino dothan 2ghz est le plus adapté des CPU pour ce que tu recherches, par contre ne pas oublier de tenir compte de la carte graphique qui est encore plus importante pour le jeu (et sur un portable ça ce change pas ;) )
Avatar du membre
sid
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2005, 00:00

Message non lu par sid »

merci !!
pour ce ki est de l aspect portable je m en moque, j ai un shuttle que je transporet che zmes clients mais il na pas survecu plus d un an donc je le remplace par un portable, ou plutot un transportable !! donc poid et autonomie n entrent pas en compte dans mon choix !!!
pour etre franc je ne suis pas tres fan d acer !!!! j ai eu de movaise experience avec eux !! :huh:
comme carte graphik j ai vu un sony vayo avec un 9700ati, et un asus W3n avec la meme chose !!!
j adore le design du W1n , mais la 9600Ati me fait peur !! y a t il une grande diff entre 9600 et 9700 ???
Et qu en est il des nvelles cartes Pci xprs ? ca vaux le coup ?
aaaaaaaahhhhhh !!!! je m y perd completement !!!!! !a l aide !!!! lol !!
;)
Avatar du membre
sid
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2005, 00:00

Message non lu par sid »

Au fait pour poursuivr l embrouille !!! : y a t il une difference de perf entre une Ati mobility 9700 64Mb et un l Ati X 600 128mb ?!!!!
J y comprend de - en - !!!!!
vais acheter un 486dx c etait bien plus simple !!! :lol:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu devrais te calmer sur les points d'exclamation ;)

Le PCI-E n'a aucun intéret pour les portables.... sauf marketing, les cartes graphiques de portables saturent à peine l'AGP 4X...

Acer pour moi est un excellente marque, je dirais même la meilleure, en terme de rapports perfs/prix pour un portable, perso j'ai eu 2 portables Acer qui m'on donné satisfaction et j'ai beaucoup de retour dans ce sens, cela dit je comprends, moi aussi y'a des marques que j'apprécie pas suite à des problèmes alors qu'elle sont certainement aussi bien que les autres ;)

Pour les cartes graphiques, c'est clairement pas simple et il y a peu de benchs sur le sujet (car pour comparer il faut des portables équivalents), pour résumer disons que ça donne :

x300<9700
x600=9700
x700=1,5x9700
x800= le top du top ;)
La 9700 a longtemps été la carte de référence pour un portable dédié au jeu, depuis peu les solutions X700 (encore rare) apportent un gros plus mais c'est plus cher. :onfire:
Avatar du membre
arnaudgody
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2005, 00:00

Message non lu par arnaudgody »

Moi c'est l'acer travelmate 8104 qui me botte mais sur les forums on dit que acer c'est de la merde à cause de leur sav (très long et très … très peu soigneux avec le matériel).
En même temps ces personnes qui se plaignent du sav on pas acheté du haut de gamme. Les portable haut de gamme passe t il souvent dans les sav chez Acer ? (on paye cher le matériel c'est quand même pour avoir de la fiabilité et plus des performances)

Tu en pense quoi SquawK ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour le SAV, je peux pas trop dire le mien n'y a jamais été (ouf!), mais j'ai aussi entendu des choses pas tellement positives (surtout en terme de délais).... mais comme pratiquement tout les SAV en fait. (ça rapporte rien donc en général on met le minimum pour le sav dans les entreprises...)

Sauf a mettre le prix pour certaines garanties spéciales (genre chez dell), en général un problème sur un portable pour un retour sav c'est long voir très long. Mais je peux pas trop dire si certains fabricants sont mieux ou plutot "moins pire" vu que j'ai pas experimenté moi même, et il faut se méfier de ce que l'on raconte sur les forums (on ne voit que les mécontents, logique..).
En tout cas l'acer travelmate 8104 est un super modèle de grande qualité ça je te l'assure, pour le SAV c'est un éventualité à ne pas négliger, un portable ça reste tout de même assez fragile (écran, batteries....) mais c'est valable quelquesoit le modèle qu'il soit à 900 ou a 2500€.
Moi a ta place je prendrais un Acer sans trop hésiter vu leur qualité et leur rapport perfs/prix (c'est pas pour rien qu'ils sont devenus leader en europe sur le marché des portables), mais je ne peux pas te garantir à 100% que tu n'auras pas de soucis ni affaire au sav. ;)
Avatar du membre
clemclem001
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 04 mars 2005, 00:00

Raz le bol du manque d'objectivite

Message non lu par clemclem001 »

RAZ LE BOL

Je ne sais plus que qui quoi croire.
Je lis des forums a fond en ce moment sur les portables.

Acer est le dieux comme le diable!
Rien ne semble etre dit sur le SAV de la marque ASUS!

Quelqu'un pourrait me guider vers un rapport d'enquete objectif d'un comparatif qualite de SAV:
- % de retour atelier par marque et par modele?
- delais d'attente moyen?
- proffessionalisme?
- foutage de gueule?

Epargnez moi par pitie vos point de vue individuel.

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14603
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Malheureusement tu risques d'avoir du mal à trouver ce genre de truc, c'est un peu comme choisir Renault ou Peugeot, c'est une question de goût et d'opinion mais fondamentalement y'a pas de meilleur que l'autre...

De plus, il y a forcément un point de vue subjectif dans n'importe quel comparatif et évidement le taux de retour SAV etc sont impossibles à trouver et sont gardés secret (et d'ailleurs c'est pas un paramètre).
Epargnez moi par pitie vos point de vue individuel.
Bonne chance alors, en tout cas tu n'es pas sur le bon forum pour ça et je connais pas d'endroits "indépendants" qui répondront à tes attentes ;)
Répondre