Bonjour,
Tu sais un forum ce n'est que des gens bénévoles qui viennent en aider d'autres, ça me semble pas très sympa de leur en vouloir si personne n'a pu ou n'a su te répondre. Un petit "up" gentil aurait été plus amical qu'un message comme celui que tu as posté...
De plus si tu regardes dans ce forum, je fais mon possible pour répondre à tous le monde malheureusement mon temps n'est pas infini et je ne sais pas tout.
Pour ton problème, c'est fort possible que ça soit l'alim, je ne comprend pas trop quand tu dis que tu n'arrives pas à l'atteindre par contre ? Si l'alim a claqué tu ne devrais plus rien a voir à l'écran. D'ou venait la fumée ? tu as pas localisé ou ça a cramé ? ça peut etre le cpu aussi mais normalement y'a de bonnes protection. Quel est ta config exactement ?
Il faudrait que tu décrives plus ton problème et ce qui s'est passé, ça aiderait à comprendre pour t'aider et voir ce que tu peux faire. Tu as l'habitude de monter des composants dans un PC ? tu as d'autres pièces sous la main (par ex un autre pc ?)
En fait, si tu peux trouver une alim, il faudrait essayer pour voir si l'alim a claqué ça devrait fonctionner ; par contre quand une alim claque c'est possible que d'autres composants soient détruits en même temps....
Pour un dépanneur je ne sais pas du tout désolé

... je ne peux que te conseiller de regarder dans les pages par exemple. Demande un devis pour ne pas que ça te coute trop cher, n'hésite pas à en appeler plusieurs pour comparer leurs tarifs (mais ça va te couter cher je pense...).