Achat PC Portable (1300€ environ)
Achat PC Portable (1300€ environ)
Kikoo ^^
Je vais faire très court : mon pc portable est à moitié mort, j'dois en racheter un. jdois l'acheter jeudi au plus tard.
Mon budget : 1000 à 1300 euros environ.
J'ai déjà selectionné une 10aine de modèles dont notamment :
ACER Travelmate 9104WLMi-100 Centrino 760 (2Ghz) : GrosBill - 1099€
ACER Aspire 5512WLMi Centrino (1.73Ghz 2Mo) : GrosBill - 1239€
ACER PC Portable Aspire 1692 WLMI Pentium M 740 1Go X70 : Surcouf - 1299€
ACER Aspire 5512WLMi Centrino (1.73Ghz 2Mo) : GrosBill - 1344€
Asus A6VM-Q017H + Pack Office Standard Etudiant + garantie 2 ans : Fnac - 1149€
ASUS A6VA-Q038H Centrino (1.86Ghz 2Mo) : GrosBill - 1259€
ASUS Z92VA : Darty - 1299€
Et des Toshiba. comme celui ci :
Toshiba Satellite M70-208
Mon utilisation moitié bureautique, moitié multimedia
Mes critères :
une carte graphique ATI X600 ou + avec 128 ou 256mo
un processeur si possible Centrino 2 (Sonoma) mini 1.73ghz (j'trouve ca presque à chaque fois pour ce prix)
un DD de capacité de 80 Go ou + (60 si la cfg en vaut le coup)
un écran en 15 ou 15,4 de fortes préférence
une autonomie correcte
Mon choix pour l'instant se porterait plutot sur le Acer 1692. Seul bémol, un DD "à priori" en 4500 t/m.
Maintenant une ou deux questions :
- Que pensez vous des PC que j'ai selectionné ?
- En avez vous d'autres à me conseiller ? on m'a parler de medion mais j'ai pas trouvé de revendeur connu.
- Vaut mieux une carte graphique de 256mo de gamme inférieure à une de 128mo ? jsuis pas sur dêtre très clair. Exemple: vaut mieux une ATI X600 256mo ou bien une ATI X700 128mo ?
- Les DD concretement, quelqu'un sait comment ca affecte l'utilisation cette histoire de 4500 t/m ou 5400 ?
- Les DD de portables sont parmi les seules élements dun pc portable qu'on peut changer, mais est ce toujours le cas ? Comment (dur à faire ou pas, ca fait sauter la garantie, on a accès direct au DD sans faire sauter la garantie ?, etc)
- Pour l'utilisation que je veux en faire, vaut mieux davantage tabler sur le processeur ou la CG ? Je pense que c'est la CG en tte logique, mais cette histoire de Pentium Centrino de 2eme génération (sonoma), ce que je veux, c'est pas clair
- D'où une autre question : Que vaut par exemple un Centrino de 2eme génération cadencé à 1.73ghz (Pentium Centrino 740) ? Pour la premiere génération, il me semble qu'en terme de performance, un centrino de 1.3ghz vallait un pentium4 2.3 ghz à peu près. Est ce le meme ratio ici ? Style : 1.73ghz à peu près égale à un Pentium4 cadencé à 3.1ghz ? Ou bien (horreur ) : Pentium centrino 1.73ghz équivaut à Pentium 4 1.73ghz ?
merci ^^
PS : c'est super urgent je le repete ^^. J'achete le PC jeudi au plus tard.
Je vais faire très court : mon pc portable est à moitié mort, j'dois en racheter un. jdois l'acheter jeudi au plus tard.
Mon budget : 1000 à 1300 euros environ.
J'ai déjà selectionné une 10aine de modèles dont notamment :
ACER Travelmate 9104WLMi-100 Centrino 760 (2Ghz) : GrosBill - 1099€
ACER Aspire 5512WLMi Centrino (1.73Ghz 2Mo) : GrosBill - 1239€
ACER PC Portable Aspire 1692 WLMI Pentium M 740 1Go X70 : Surcouf - 1299€
ACER Aspire 5512WLMi Centrino (1.73Ghz 2Mo) : GrosBill - 1344€
Asus A6VM-Q017H + Pack Office Standard Etudiant + garantie 2 ans : Fnac - 1149€
ASUS A6VA-Q038H Centrino (1.86Ghz 2Mo) : GrosBill - 1259€
ASUS Z92VA : Darty - 1299€
Et des Toshiba. comme celui ci :
Toshiba Satellite M70-208
Mon utilisation moitié bureautique, moitié multimedia
Mes critères :
une carte graphique ATI X600 ou + avec 128 ou 256mo
un processeur si possible Centrino 2 (Sonoma) mini 1.73ghz (j'trouve ca presque à chaque fois pour ce prix)
un DD de capacité de 80 Go ou + (60 si la cfg en vaut le coup)
un écran en 15 ou 15,4 de fortes préférence
une autonomie correcte
Mon choix pour l'instant se porterait plutot sur le Acer 1692. Seul bémol, un DD "à priori" en 4500 t/m.
Maintenant une ou deux questions :
- En avez vous d'autres à me conseiller ? on m'a parler de medion mais j'ai pas trouvé de revendeur connu.
- Vaut mieux une carte graphique de 256mo de gamme inférieure à une de 128mo ? jsuis pas sur dêtre très clair. Exemple: vaut mieux une ATI X600 256mo ou bien une ATI X700 128mo ?
- Les DD concretement, quelqu'un sait comment ca affecte l'utilisation cette histoire de 4500 t/m ou 5400 ?
- Les DD de portables sont parmi les seules élements dun pc portable qu'on peut changer, mais est ce toujours le cas ? Comment (dur à faire ou pas, ca fait sauter la garantie, on a accès direct au DD sans faire sauter la garantie ?, etc)
- Pour l'utilisation que je veux en faire, vaut mieux davantage tabler sur le processeur ou la CG ? Je pense que c'est la CG en tte logique, mais cette histoire de Pentium Centrino de 2eme génération (sonoma), ce que je veux, c'est pas clair
- D'où une autre question : Que vaut par exemple un Centrino de 2eme génération cadencé à 1.73ghz (Pentium Centrino 740) ? Pour la premiere génération, il me semble qu'en terme de performance, un centrino de 1.3ghz vallait un pentium4 2.3 ghz à peu près. Est ce le meme ratio ici ? Style : 1.73ghz à peu près égale à un Pentium4 cadencé à 3.1ghz ? Ou bien (horreur ) : Pentium centrino 1.73ghz équivaut à Pentium 4 1.73ghz ?
merci ^^
PS : c'est super urgent je le repete ^^. J'achete le PC jeudi au plus tard.
C'est des bons modèles
Médion travaille pour les grandes surfaces, carrefour notamment. C'est peut etre une de leur filiale je crois, par contre ils ont pas vraiment bonne réputation sauf sur les prix quoi... Mais j'avoue que je connais pas tellement, peut etre que c'est une filiale d'un autre grand groupe informatique. Je vais me renseigner.- En avez vous d'autres à me conseiller ? on m'a parler de medion mais j'ai pas trouvé de revendeur connu.
128 Mo clairement. La même question avec 64 et 128 Mo j'auras répondu l'inverse. 256 Mo c'est utile sur les très grosses cartes pour PC de bureau (X1900, 7800 GTX etc) mais pas sur ces cartes la. En tout cas avec les jeux actuels.- Vaut mieux une carte graphique de 256mo de gamme inférieure à une de 128mo ? jsuis pas sur dêtre très clair. Exemple: vaut mieux une ATI X600 256mo ou bien une ATI X700 128mo ?
Ben ça se ressent surtout dans windows, pour lancer un logiciel, copier des fichiers. Dans un jeu ou une application c'est pas trop sensible.- Les DD concretement, quelqu'un sait comment ca affecte l'utilisation cette histoire de 4500 t/m ou 5400 ?
Les cartes 3D ça sert qu'aux jeux. Et c'est primordial oui. Je sais pas trop si tu veux jouer a des jeux 3d récents ou pas dans ton message car en fait ça change tout.- Pour l'utilisation que je veux en faire, vaut mieux davantage tabler sur le processeur ou la CG ? Je pense que c'est la CG en tte logique, mais cette histoire de Pentium Centrino de 2eme génération (sonoma), ce que je veux, c'est pas clair
Oui grosso modo pareil. Un sonoma 1.73 Ghz ça doit faire un P4 2.8 Ghz environ je dirais.- D'où une autre question : Que vaut par exemple un Centrino de 2eme génération cadencé à 1.73ghz (Pentium Centrino 740) ? Pour la premiere génération, il me semble qu'en terme de performance, un centrino de 1.3ghz vallait un pentium4 2.3 ghz à peu près. Est ce le meme ratio ici ? Style : 1.73ghz à peu près égale à un Pentium4 cadencé à 3.1ghz ? Ou bien (horreur ) : Pentium centrino 1.73ghz équivaut à Pentium 4 1.73ghz ?
Oui ils sont très semblables, c'est deux bons modèles. Perso j'aime bien le look des Acer, je sais pas si tu les as vu en vrai mais ils sont pas mal. Toshiba aussi, franchement je saurais pas te conseiller l'un ou l'autre
je pense que je prendrais l'Acer perso mais surtout parcque j'ai déja eu plusieurs Acer et que j'ai jamais eu de soucis avec cette marque. 
En tout cas ils correspondent bien à ce que tu cherches je pense et les 2 marques sont les mieux placées en terme de tarifs je pense en ce moment.

En tout cas ils correspondent bien à ce que tu cherches je pense et les 2 marques sont les mieux placées en terme de tarifs je pense en ce moment.