choix carte graphique
choix carte graphique
Salut a tous
Avant tout ma config :
Carte mere as rock 4 coredual sata2
Processeur : intel core 2 duo 2.33 Ghz 1.79 Ghz
Memoire ram : 2 go ddr2 667 kingston
Carte graphique : Nvidia 7900gs
O.S : Windows 7
Je voudrai ameliorer mon pc afin de pouvoir jouer aux jeux récent (splinter cell conviction, metro 2033 )qui actuellement ont du mal sur mon pc.
Ma question est : est il raisonnable d'investir dans une grosse carte graphique? si oui laquelle? Que me conseillez vous ?
Si non , que me conseillez vous comme config en essayant de gardez un max composant de mon pc actuel par soucis d'économie ( bien sûr ).
Merci pour vos réponse.
Avant tout ma config :
Carte mere as rock 4 coredual sata2
Processeur : intel core 2 duo 2.33 Ghz 1.79 Ghz
Memoire ram : 2 go ddr2 667 kingston
Carte graphique : Nvidia 7900gs
O.S : Windows 7
Je voudrai ameliorer mon pc afin de pouvoir jouer aux jeux récent (splinter cell conviction, metro 2033 )qui actuellement ont du mal sur mon pc.
Ma question est : est il raisonnable d'investir dans une grosse carte graphique? si oui laquelle? Que me conseillez vous ?
Si non , que me conseillez vous comme config en essayant de gardez un max composant de mon pc actuel par soucis d'économie ( bien sûr ).
Merci pour vos réponse.
- chimiste49
- Overclockeur
Re: choix carte graphique
quel est la taille de ton ecran ?
ton alimentation, quelle puissance, quelle marque?
le budjet prêt a mettre dans une carte graphique?
ton alimentation, quelle puissance, quelle marque?
le budjet prêt a mettre dans une carte graphique?
Marque alim : Power eagle 400 Watt
Ecran : Phillips 17 pouces
Budget de 100€ a 200 € pour carte graphique seul .
Merci pour les réponses
Ecran : Phillips 17 pouces
Budget de 100€ a 200 € pour carte graphique seul .
Merci pour les réponses
C'est quoi la référence du processeur ?
sinon pour moi le mieux est de changer complétement de pc. Le pc m'a l'air d'étre un pc d'usine (a confirmer), donc tout est à jeter
Tu parles de soucis d'économie, mais rien de t'empéche de revendre ta config compléte (200-250 euros).
sinon pour moi le mieux est de changer complétement de pc. Le pc m'a l'air d'étre un pc d'usine (a confirmer), donc tout est à jeter

Tu parles de soucis d'économie, mais rien de t'empéche de revendre ta config compléte (200-250 euros).
Ok merci
Le pc est d'usine c'est exact, a l'époque ( il y a 3 ans ) il tournait très bien mais l'informatique est rapide trop rapide et surtout les jeux sont de plus en plus lourd.
JE vais me faire une nouvelle config sur le site pour voir ce que je vais faire.
Merci pour les réponses.
Le pc est d'usine c'est exact, a l'époque ( il y a 3 ans ) il tournait très bien mais l'informatique est rapide trop rapide et surtout les jeux sont de plus en plus lourd.
JE vais me faire une nouvelle config sur le site pour voir ce que je vais faire.
Merci pour les réponses.
- chimiste49
- Overclockeur
tu peux garder la config encore un peu, mais une bonne carte graphique s'impose ainsi qu'un alim digne de ce nom.
pour la carte graphique, si tu ne change pas d'écran, une 5770 est tout indiquée
pour l'alim, il en faut une de marque (corsair, coolermaster, antec ), je pense que 450 W devrait suffir mais tu peux prendre plus pour les prochains upgrades.
pour la carte graphique, si tu ne change pas d'écran, une 5770 est tout indiquée

pour l'alim, il en faut une de marque (corsair, coolermaster, antec ), je pense que 450 W devrait suffir mais tu peux prendre plus pour les prochains upgrades.