J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau boitier Cooler Master Storm Scout dans lequel j'ai monté ma config en y ajoutant un disque dur 1To
Depuis, j'ai refait quelques tests de température et je remarque que le processeur est environ 5° plus chaud qu'avant (elle atteint facilement 65°); étant donné que la ventilation du nouveau boitier est à coup sûr meilleure que l'ancienne, je pense que ça doit être à cause du ventirad.
Pour info lors du démontage/remontage, j'ai retiré le ventirad intel intégré à mon Core 2 Duo E6600 pour le nettoyer, j'ai eu un peu de mal à le replacer et la pâte thermique n'a pas vraiment fière allure; je me demande d'ailleurs si j'ai bien fait de le démonter...
Bref, du coup ma question est la suivante: ça serait une bonne idée de changer la pâte thermique, ou carrément le ventirad ? Si c'est le cas, que me conseillez-vous pour un budget limité à disons 25€ ? J'ai regardé vite fait chez LDLC dans des marques comme Noctua, Zalman ou Cooler Master mais je suis un peu perdu ! Mon proc n'est pas o/c et je n'envisage pas de le faire, par contre d'ici l'année prochaine je le changerai peut-être pour un core i7 ou un autre dans le même genre; du coup la compatibilité pour l'avenir est-elle possible ?
Merci d'avance