Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Salut !!
j'aurais besoin de conseils avisés
J'aimerai redonner un coup de jeune à ma config qui commence à vieillir, d'autant plus que je prévois de jouer à Oblivion d'ici peu
ma config c'est ça :
AMD Athlon 64 3000+
512 MB PC3200
RADEON 9600 SERIES 256 MB
ce qui me semble léger c'est la carte graphique
je cherche donc une carte graphique pas trop chère (moins de 180E) en AGP
et dont les perf soit quand même sensiblement meilleures que celles de la radeon 9600 SE (pour que ça vaille le coup de changer quand même )
qu'en pensez-vous?
Tu as les 6600 GT a un peu moins de 150€, tu verras déja la différence mais je te conseillerais d'essayer de faire l'effort pour une 6800 GS, un peu plus de 200€ mais ça vaut le coup.
Tu as aussi les ATi X800 GTO 256 Mo ou X800 GTO² qui se place entre les 6600 GT et les 6800 GS en terme de perfs.
Si t'es pas super pressé, tu peux attendre un peu de voir ce que vont donner les nouvelles 7600 GT et leur prix, ça devrait être proche des 6800 GS. L'annonce de Nvidia est le 9 mars et la dispo devrait etre rapide... à voir si le prix de certaines cartes ne sera pas revu à la baisse en même temps (on peut rêver).