Conseil config jeu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
evilzz
Apprenti geek
Apprenti geek

Conseil config jeu

Message non lu par evilzz »

Bonjour à tous :)

Je souhaite changer mon pc actuelle qui commence à sérieusement daté.

J'ai donc fait une config,qui rentre pile poil dans mon budget,cependant étant un néophyte de l'informatique j'ai juste suivit quelques conseil et guide que j'ai trouvé sur internet pour la faire.

Voici la config : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==

Précision : Je joue sur un 22" en 1920x1080.Je souhaite que ce pc soit viable durant environ trois ans (au pire je changerais la cg ^^),il me servirait essentiellement pour du jeu (Gta/call off/divers mmo genre warcraft/aion)mais aussi à faire un peu de montage vidéo.Je souhaite aussi pouvoir "stream" les parties que je fait sur mes jeu,chose que je ne peux pas faire actuellement.Je dispose de 1400-1500euro pour la tour,montage comprit.

Des avis sur cet config?Des changement à faire?

J'ai aussi pas mal de question ^^.

1/Tous les composant sont "compatibles"?

2/Le boitier sera assez grand?

3/Pour le ssd,il me servirait pour l'os + les quelques jeux du moment (cad 2-3) 80giga c'est peut-être beaucoup non?

4/La cg ne sera pas trop grosse pour ma résolution?

5/J'ai hésité entre le phenom x6 et une config à base d'i5,j'ai pu voir que amd changé moins souvent ses socket donc bon...Niveaux perf lequel des deux est le meilleurs?

Ps;Je ne compte pas oc pour le moment,cependant ne sachant ce que l'avenir nous réserve j'ai préférés prendre de la marge niveaux alim et de la ram capable de supporté si j'oc.

Merci du temps que vous m'accorderez :mrgreen:
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Conseil config jeu

Message non lu par Fanfan_pgm »

:hello:

Pour ta config c'est du tout bon.
Si tu veux vraiment partir sur un SSD tu as une bonne offre ici... à peine plus chère pour le double de capacité...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096221.html

1 tout est compatible oui
2 Tu auras largement la place dans le 690, certains l'ont sur le fofo..
3 Pour le SSD ça se remplis vite, je pense que 80go c'est bien, parce que seven 20go, GTA 10go, etc.... ca monte vite !!!)
4 Qui peut le plus peu le moins, mais c'est vrai que déjà avec une 5850 tu auras de la marge et je la trouve d'un bien meilleur rapport perf/prix.
5 Les deux sont de bon choix, regarde ici un bon test selon les applis....
http://www.hardware.fr/articles/789-1/a ... 1055t.html

Si tu ne comptes pas OC et que t'es pas non plus fana de silence, le hyper sera pas trop utile, test le radbox tu pourras toujours le changer après!
Et pareil pour le montage, on peut facilement le faire soit même, c'est pas trop compliqué ...
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par TheDeath998 »

Il y a déjà un adaptateur pour SSD dans le CM690-II Advanced.
En carte graphique, je pense aussi que la 5850 est largement suffisante, de plus si celle-ci passe dans ce boitier sans aucun doute (mais pas forcement sans difficultés...), la 5870 sera plus difficile à faire entrée, à cause des câbles d'alimentation sur le bout de la carte...
Et le Cooler Master Hyper 212 Plus est très bien, simple d'installation et assez silencieux pour pas cher.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

TheDeath998 a écrit :Et le Cooler Master Hyper 212 Plus est très bien, simple d'installation et assez silencieux pour pas cher.
Suffisant en cas d'OC :hein:
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

un petit oc ;)
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Correct pour l'OC oui, mais si tu veux vraiment beaucoup OC part plutôt sur un Noctua type NH-U12P SE2, enfin, si tu as en l'utilité car les processeurs vers lesquelles tu te diriges sont bon.
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

autant lacher 10€ de plus et prend le d14
TheDeath998
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

chimiste49 a écrit :autant lacher 10€ de plus et prend le d14
10-15 mouais, là çà commence à faire vraiment cher à mon gout, mais surtout il est vraiment encombrant. Il ne passe pas dans tous les boitiers, ni sur toutes les cartes mères.
Par exemple, j'ai le CM690-II et le 212 Plus, il me reste moins d'un centimètre entre le ventirad et ma RAM, et je ne peux rien mettre dans le 4e slot de RAM tout à gauche...
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

pour les cartes meres, le site de noctua donne la liste des compatibilité

d'apres mes calculs, le d14 rentre dans le 690 II advanced
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

:marteau: le prix de la ram :marteau:
et dire qu'il y 10 mois de sa j'ai payer mes 4go 80e :huh:

:plusun: pour la config, un petit oc du 1055t fera que du bien , l'amener à la frequence du 1090t sera chose facile et tu gagnera pas mal de sous vus sous un angle ;)
evilzz
Apprenti geek
Apprenti geek

Hey salut à tous :)

Eh bien,merci pour toutes ces réponses à mes question ^^

Je vais répondre dans l'ordre :

@Fanfan_pgm
Tout d'abord merci d'avoir répondu à toutes mes question.
Pour le montage,je ne suis vraiment pas à l'aise avec les ordinateurs,je préfère donc le faire faire par mat.net qui est une boutique de confiance.
Je note pour le ssd et la cg.

@TheDeath998
Ok pour le ventirad,je ne sais pas encore si je vais oc donc je pense resté sur le 212+ pour le moment.

@chimiste49
Comme dit au dessus,pour le moment je vais resté sur le 212+,si j'oc je me dirigerais vers celui que tu m'a recommandé :)

@miap
Ok pour l'oc,merci de l'info.

Bon,j'ai par contre fait quelques changements sur la config du coup,voici ce que ça donne :
http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==

J'ai donc changé le boitier par celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/54 ... t_Evo.html

Tout rentrera dedans aussi?Désolé,mais ça m'inquiète pas mal la taille des composant ^^

Et j'ai changé la 5870 par une 5850 comme vous me l'avez conseillez : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... Toxic.html

Voilà...Donc encore quelques questions :p

Le boitier?C'est ok?Tout rentre?

Pas d'incompatibilité entre les nouveaux composant?

Une question à propos du Lecteur blu-ray que j'ai choisi dans la config,il me permettra de lire et de gravé des blu-ray?Mais aussi de lire/gravé des Cd&Dvd ? Désolé si c'est idiot :huh:

Merci encore du temps que vous m'accordez !
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui tout rentre.
Tout est compatible.
Pour le lecteur il te permettra de lire seulement les blue ray mais pas les graver !!! Et oui lecteur/graveur ded cd/dvd sans problème.
evilzz
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok,merci du coup de main,si d'autres personne on un avis sur la config,n'hésitez pas !

Merci encore une fois à tous :)
Répondre