compatibilité barette de ram_carte mère
compatibilité barette de ram_carte mère
Bonjour à tous,
Voilà je suis sur un asus a6J
Win XP
Genuine intel R t2400 @1.83 Ghz
987 Mhz 1.5 Go ram.
Je sais qu'une de mes barettes de ram est morte, par conséquent mon pc plante régulièrement.
Je voudrais donc changer les deux barettes mais ne sait pas du tout comment m'y prendre, concernant la compatibilité avec la carte mère (fréquences etc....)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
(Je ne fais plus confiance aux magasins informatiques m'étant déjà fait escroqué lors de l'achat et de la mise en place d'une seule barette de valeur différente de l'autre....c'est pourquoi je fais appel à vous avant d'en acquérir une).
Bien à vous !
Voilà je suis sur un asus a6J
Win XP
Genuine intel R t2400 @1.83 Ghz
987 Mhz 1.5 Go ram.
Je sais qu'une de mes barettes de ram est morte, par conséquent mon pc plante régulièrement.
Je voudrais donc changer les deux barettes mais ne sait pas du tout comment m'y prendre, concernant la compatibilité avec la carte mère (fréquences etc....)
Quelqu'un peut-il m'aider ?
(Je ne fais plus confiance aux magasins informatiques m'étant déjà fait escroqué lors de l'achat et de la mise en place d'une seule barette de valeur différente de l'autre....c'est pourquoi je fais appel à vous avant d'en acquérir une).
Bien à vous !
Re: compatibilité barette de ram_carte mère
tu as cherché ici ? http://www.ramshopping.fr/index.php
il faut d'abord que tu trouves la référence de ta carte mère (ou bien celle du PC) et après ça va tout seul
il faut d'abord que tu trouves la référence de ta carte mère (ou bien celle du PC) et après ça va tout seul
où puis-je trouver ces informations?!
Je cherche mais n'arrive à rien.....
Je cherche mais n'arrive à rien.....
et merci pour ce lien !!!!!
Normalement c'est écrit dans les doc de ton PC, sinon c'est écrit sur la carte mère elle-même, il faut donc ouvrir docteur, et à ce moment tu verras aussi sur tes cartes mémoires... les références de tes cartes mémoire

Comment tu sais que l'une de tes barrettes est morte?Je sais qu'une de mes barettes de ram est morte, par conséquent mon pc plante régulièrement.
Normalement si tu as vraiment une barrette morte, il y a de grande chance pour que le PC ne boot plus.
Sinon pour trouver une barrette pour ton portable, tu peux utiliser le petit outil proposé par ldlc : http://www.ldlc.com/memoire-pour-ordina ... table.html
Sur un A6J il te faut de la DDR2 sdram PC 5300 de bonne marque.
Bah je m'en doute car dès que j'effectue une opération de retouche d'image trop importante, ça crashe, de plus j'ai eu recours au testeur mem test, au bout de deux minutes d'analyse la machine plante....écran bleu etc....
Merci beaucoup à vous deux pour ces tuyaux !
Merci beaucoup à vous deux pour ces tuyaux !