aide choix

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Unik12
Apprenti geek
Apprenti geek

aide choix

Message non lu par Unik12 »

Salut, enfaite je vais acheter prochainement un pc portable que j'utiliserai surtout pour regarder des films en HD, et jouer à quelques jeux.
Au début, j'ai pensé a l'Asus G51J-SZ045V mais je pense que ce pc est trop performant pour l'utilité que j'en aurai.
Puis en continuant mes recherches je suis tombé sur ce VAIO : http://www4.fnac.com/avis-Sony-Vaio-VPC ... /1p2807799
Mais selon certaines personnes l'écran n'est pas terrible, niveau contraste... est-ce que ça peut être gênant ?

Merci
rico6935
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: aide choix

Message non lu par rico6935 »

Salut.

J'ai un peu la même envie que toi. Mais, je joue pas mal (FM2010 - et diverses courses de voitures)
Côté Sony, j'avais pensé au vaio VPC EC1S1E/BJ ou au EC1Z1E/BJ, tous deux doté d'un lecteur Blu-Ray.

Autrement, y a les Toshiba Qosmio X500, MSI GX740, Acer Aspire8942G, le Medion Akoya X7811 et l'Asus G73JH. Le problème, c'est de les trouver en commerce en version à moins de 1300€. Car, j'avoue avoir du mal a commander sur un site internet, pour le service après-vente.
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par krokro »

celui-ci est pas trop mal http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 0_14J.html. Acer, hp, medion sont des marques généralement à éviter. Faudrait que tu nous donnes une fourchette de prix.
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Et pour le SAV materiel.net et ldlc sont irréprochables ;) .
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

krokro a écrit :Et pour le SAV materiel.net et ldlc sont irréprochables ;) .
y a un retour pas très gentil récement sur LDLC, (bon, c'est vrai, c'est un cas isolé, donc très bon SAV, mais pas irréprochable :bouh:
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

pas d'accord avec Krokro, les hp sont plutot pas mal en pc portable
d'accord avec krokro, acer, medion, packard bell sont a éviter
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

chimiste49 a écrit :les hp sont plutot pas mal en pc portable
acer, medion, packard bell sont a éviter
:plusun:
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Pour les HP je parle en connaissance de cause. Ma copine qui en a acheté un fait un énorme bruit au démarrage, comme si le disuqe dur ne tournait pas rond ^^. Et un pote qui en a pris un pour ses études avait un gros problème avec sa carte son ..... Mais c'est vrai qu'ils sont surement mieux que acer, medion et compagnie... Pour le sav j'ai déja eu affaire avec celui de matériel.net qui est vraiment nikel, ils répondents super rapidement aux mails et trouvent rapidement une solution aux problèmes. En tout cas j'ai pas l'impression qu'ils nous prennent pour des c... pas comme chez Cdis..... par exemple. Pour ldlc je sais pas de trop, c'est juste sur ce que j'ai entendu dire. Mais après tout le monde peu faire des erreures de temps en temps. :P
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

pour ce qui est de HP, je ne suis pas fan, ceci dit, ils font des PC corrects à pas cher, après, faut pas en faire une utilisation intensive, c'est vrai que les faiblesses se manifestent plus prématuément que certaines autres marques fiables.
pour le SAV, aucun n'est parfait, mais LDLC, grosbill, materiel.net sont très bon, loin devant RDC ou Cdiscount :crazy:
imparator
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par imparator »

J'ai 1 pc portable hp pavillon dv9000 (700euro) qui a un peu plus de deux ans alors pour commencer l'Ethernet fonctionne plus après c'est la carte graphique qui délire et maintenant ca fait des trait rouge quand je bouge l'écran :marteau:
Unik12
Apprenti geek
Apprenti geek

Enfaite, l'idéal serait un portable qui ne dépasse pas les 1500 € (avec l'extension de garantie de 1 an et la housse de transport achetée en parallèle). Mais je veux pas un pc trop puissant car je suis pas un gamer assidu, j'ai pas besoin d'avoir la dernière carte graphique du marché ou le dernier processeur...
J'ai pensé aussi à ce vaio : http://www.microchoix.com/fiche.asp?id= ... uide&cmp=1 Par contre l'écran n'est pas FULL HD, pas de lecteur DVD mais bon ça je peux m'en passer...
Qu'en pensez vous niveau rapport qualité/prix ?
Il est très léger et l'autonomie est correcte.
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Oui biensur je suis d'accord avec vous pour le SAV. Mais je disais irréprochable c'était pour les disctinguer d'autres sav moins performants. Désolé de m'être mal exprimé mes chers maîtres :japon:
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

je le trouve un peu cher et petit pour regarder des films. Je pense pas que ça soit utile de mettre autant dans ton ordi si tu l'utilises juste pour regarder des films hd. Il vaudrait peut etre mieux un 17 pouces, ca sera plus agréables http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... 1E_BJ.html
Unik12
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour la lecture de docs word, PDF une résolution 1600x900 est-elle adaptée ? Ou vaut mieux 1368 x 768 ?
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par chimiste49 »

Répondre