Je t'ai déjà répondu sur ton autre poste mais c'est mieux que je développe ici.
Donc je suis en première année à l'Université Libre de Bruxelles. Qui dit unif dit pas obligé d'aller en cours. C'est vrai que les syllabi sont bien foutus mais les profs/assistants donnent des remarques en plus qui facilite l'étude au moment du blocus. En plus on a un prof qui retient les têtes xD.
Ahh... Tu veux dire TP pour Travaux Pratiques? Et pas TD pour Thé Dansant? ^^
J'ai peut-être utilisé 3 fois au grand max mon PC portable (netbook 11" enfaite =P) lors des séances d'exercices. C'est bien pour recopier du code... Mais pas pour recopier les remarques éventuelles (des flèches, des entourages, des soulignages, etc.). De toute façon, le prof/assistant donne du temps pour recopier et tient compte de ceux qui recopient sur papier.
Les principaux sujets qu'on étudie en 1ere (dans mon cas):
- la programmation en C++
- différents algorithmes (tris, arbres, liste, file à priorité etc.)
- l'architecture d'Intel 3086/x86 (en deuxième on étudie les premiers processeurs jusqu'aux derniers sortis, i7 compris)
- beaucoup de math

et physique
Ce qu'il ne faut pas faire: se laisser déborder. C'est ce qui m'a mit dans la m*rde cette année.
Ce qu'il ne faut pas croire: "le baptême estudiantin fait te fait rater". Je l'ai fait et ça ne te bouffe finalement pas beaucoup de temps quand t'y repense.
Voilà