mini PC : Shuttle ou pas...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

mini PC : Shuttle ou pas...

Message non lu par Schyzoboy »

Bonjour à tous,

je cherche à monter un petit PC, pour le multimeda et le surf principalement, et j'ai en ma possession(recup) un E4300, 2Go de DDR2 et une 7600Gs silent 512 et un 500Go caviar bleu.

Je demande juste qu'il ne chauffe pas trop et surtout qu'il soit silencieux (chambre).

J'hésite entre 3 solutions :
1) Prendre un Shuttle (type D10) dans lequel je mettrais Proc+RAM+CM et éventuellement la CG (mais j'ai peur que l'alim soit pas assez "balaise" : 100W), pour environ 200e.

2) Acheter une CM mini-ITX socket 775 (type Intel DG41MJ, 76e) et un boitier (Type Smart Teck EZ Plug 80e avec alim220w fournit) et mettre mes composants (Mais je ne pourrais pas mettre la CG et je ne sais pas ce que vaut le chipset Intel GMA X4500).

3) Passer au portable mais plus cher, gachis de composant et dommage pour un pc qui sera surtout fixe...

Que me conseilleriez vous? J'avoue que pour le Shuttle j'en ai un qui a griller, certe après 5ans, y a pas longtemps donc je suis un poil refroidit... Mais je suis ouvert à toute proposition.
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: mini PC : Shuttle ou pas...

Message non lu par miap »

:hello:

le mieu est de reutilliser les composants que tu as.
as tu le ventirad du E4300 ?

sinon voici une carte mere avec un port pci-express pour y mettre ta 7600gs et le wifi.
un boitier avec une de alim, a voir si le format te convient.
dans les boitier de se type ou en plus carré, il est possible de mettre une carte mère au format micro atx se offre un choix bien plus grand.

par exemple en micro atx :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089166.html
par contre tu perd le wifi
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

Le problème du micro atx c'est que je dois avoir maximum 30 cm de profondeur à 35 y aurait déjà pas bcp de place pour les cables...

En µ-ATX, je pensais au Lian-Li, qui sont en hauteur, mais dans ce cas faudrait rajouter une alim (50-60e).
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

as toi de trouver un boitier avec une taille convenable :biggrin:
s'il n'as pas d'alim , une corsair cx400w suffit amplement ou une antec earthwatts 380w.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

si tu veux vraiment un petit boitier en mini itx, tu peux prendre un Q07B avec une carte mère Zotac G43 itx et une alimentation ModXStream 500 (modulaire donc plus facile à installer dans un petit boitier).
La carte mère est bien pour de la bureautique et du multimédia, et si tu as besoin d'un peu plus de puissance pour un jeu par exemple, elle possède un port PCI-E 16X dans lequel tu pourras mettre ta 7600GT.
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

La facture et un poil salé pour moi, je contait mettre dans les 150-200e, mais la proposition est alléchante. Y a t'il moyen de baisser le prix :

- alim moins puissante notamment, vu la config ça devrait passer avec 350-400w non?http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _350W.html
http://www.materiel.net/ctl/Alimentatio ... _400W.html

- CM moins cher
http://www.materiel.net/ctl/ITX/47709-DG41MJ.html

A savoir si ça vaut le coup...
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

la cx 400w est une bonne alim mais pas modulaire tu aurra donc pas mal de cables qui ne te serviront à rien.

la carte mère intel n'a pas de port pci-express ni de wifi.
il te sera donc impossible de mettre ta 7600gs et donc de jouer .
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

l'alimentation CX400 est excellent pas de problème, par contre elle n'est pas modulaire. Donc tu as intérêt à t'armer de patience et de collier de serrage pour faire un rangement propre dans ce petit boitier.

La carte mère est bien, par contre plus de wifi intégré et pas de port PCI-E, donc pas de 7600GT. Après si tu fais vraiment que de la bureautique et des films, le chipset intégré devrait faire l'affaire.

Et il faut voir aussi que materiel.net a pas les meilleurs prix du net, compare aussi chez d'autres marchands comme ldlc, rdc, grosbill etc...
Schyzoboy
Installateur de windows
Installateur de windows

miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

parmis les liens la derniere , l'akasa me semble le mieu car certifié 80+ .
la modxstream 500w fait quand meme 500w de plus, utile pour un upgrade futur et avoir de la margela fera surement durer dans le temps.
Répondre