Montage d'un PC fixe

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zmbl
Apprenti geek
Apprenti geek

Montage d'un PC fixe

Message non lu par Zmbl »

Salut à tous :)

Mon PC actuel étant un peu faiblard, je me suis décidé à en changer. J'ai donc, avec un peu d'aide, choisi la configuration suivante :
  • Boitier PC Fractal Design Define R2 - Black Pearl (92,95 €)
  • Mémoire Kit de 2 Barrettes DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 (109,99 €)
  • Processeur Intel Core i7 860 Lynnfield LGA1156 - 2,8 GHz (284,95 €)
  • Carte mère Asus P7P55D LE - Chipset Intel P55 (84,99 €)
  • Disque Dur Interne 3.5'' 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS (67,99 €)
  • Graveur DVD Interne 22X - GH22NS50 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir (17,99 €)
  • Alimentation Antec EarthWatts 430W (déjà possédée)
Ce qui donne un total de 658,86 €.

Sachant que ce PC sera principalement utilisé pour les jeux, et sachant également que je dispose déjà d'une carte graphique MSI NVIDIA GeForce N260GTX (et de l'alim), j'aurais voulu savoir si cette configuration vous semble bien, et surtout si cela fonctionnera : je ne sais pas trop si il manque des ventilos ou si y'aura des problèmes de compatibilité (l'alim, la CM...)...

Merci beaucoup pour votre aide ;)
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Montage d'un PC fixe

Message non lu par Kilou »

Ca devrait tourner sans soucis.

Par contre si tu veux overclocker, l'alim risque d'être juste, et la carte mère est pas la meilleur pour ca.
Sinon, de la ram en 10600 fera très bien l'affaire tu peux gagner 10-15 €.
Pour le dd je prendrai un caviar black ou un samsung f3.
Les versions green privilégient en général le silence aux performances ( même si l'écart peut-être très minime ).
Zmbl
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ta réponse :)

L'overclocking c'est pas mon truc :mrgreen: donc ça devrait tourner, par contre le Caviar Black est 20-30€ plus cher que le Green selon les sites, ça vaut vraiment le coup de payer la différence ? :huh:

En tout cas, d'après le test sur ce site, le Define R2 semble être un bon choix ^^
Fanfan_pgm
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Fanfan_pgm »

Oui surtout si c'est un 5400rpm.

Sinon comme dis plus haut regarde le samsung f3 et aussi les seagates... souvent moins chère.
Zmbl
Apprenti geek
Apprenti geek

Okay merci, j'avais pas vu que c'était un 5400 tpm :mrgreen:
Répondre