Config gamer, ventilo processeur?
Config gamer, ventilo processeur?
Bonjour, j'envisage de me monter une config gamer petit prix, et j'ai une interrogation, concernant un éventuel radiateur de processeur:
Je n'en vois pas dans la liste, et je suppose qu'il n'est pas fournis avec le processeur?
Alors que choisir?
Et pour la carte graphique, je pensais prendre celle-là, qu'en pensez vous? Ca vaut le coup?
Et une dernière question, qu'en est-il de tous les câbles de connexion, sont-ils fournis avec les différents éléments (par exemple, les cables SATA sont-ils fournis avec les disques durs?) ou faut-il les acheter séparément? En fait la question est: y a-t-il des choses supplémentaires à acheter pour le PC en lui-même?
Merci d'avance pour vos avis éclairés, ces questions peuvent paraitre bête, mais c'est la première config que je monte moi même...
@+
Je n'en vois pas dans la liste, et je suppose qu'il n'est pas fournis avec le processeur?
Alors que choisir?
Et pour la carte graphique, je pensais prendre celle-là, qu'en pensez vous? Ca vaut le coup?
Et une dernière question, qu'en est-il de tous les câbles de connexion, sont-ils fournis avec les différents éléments (par exemple, les cables SATA sont-ils fournis avec les disques durs?) ou faut-il les acheter séparément? En fait la question est: y a-t-il des choses supplémentaires à acheter pour le PC en lui-même?
Merci d'avance pour vos avis éclairés, ces questions peuvent paraitre bête, mais c'est la première config que je monte moi même...
@+
Re: Config gamer, ventilo processeur?
Bonjour 
On trouve le hd 5830 pour un prix similaire : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 0_1Go.html

Si, il y en a un de fournit avec le processeur.j'ai une interrogation, concernant un éventuel radiateur de processeur:
A ce prix là, la 5770 n'a pas vraiment d'intérêt.Et pour la carte graphique, je pensais prendre celle-là, qu'en pensez vous? Ca vaut le coup?
On trouve le hd 5830 pour un prix similaire : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... 0_1Go.html
Rien de plus à acheter. Tous les câbles sont fournit avec la carte mère.Et une dernière question, qu'en est-il de tous les câbles de connexion, sont-ils fournis avec les différents éléments (par exemple, les cables SATA sont-ils fournis avec les disques durs?) ou faut-il les acheter séparément? En fait la question est: y a-t-il des choses supplémentaires à acheter pour le PC en lui-même?
Et pense tu que la HD 5830 rentrera dans un de ces deux boitiers: l'Antec Three hundred ou l'Advance Turboost?
Et au niveau de l'alimentation, avec cette CG, est ce que la 450W corsair suffirait ou bien, la 550 serait mieux?
Et au niveau de l'alimentation, avec cette CG, est ce que la 450W corsair suffirait ou bien, la 550 serait mieux?
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
Evite les Advance, par contre le Antec est très bien et la carte rentrera dedans sans problème.
Pour l'alim, la 450W passera mais la 550 serait mieux.
Pour l'alim, la 450W passera mais la 550 serait mieux.
Dans les deux oui, mais bon pas terrible le boitier Advance...Et pense tu que la HD 5830 rentrera dans un de ces deux boitiers:l' Antec Three hundred ou l' Advance Turboost?
Il vaudrait mieux partir sur une bonne alimentation de 500watts.Et au niveau de l'alimentation, avec cette CG, est ce que la 450W corsair suffirait ou bien, la 550 serait mieux?
Il y a cette offre en ce moment chez materiel.net qui est pas mal : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/59 ... _500W.html
Oui l'offre a l'air pas mal, mais que vaut cette alimentation, est-elle correcte par rapport à la corsair 550W par exemple?
Merci pour vos réponses rapides en tout cas, ça fait plaisir
Merci pour vos réponses rapides en tout cas, ça fait plaisir

Donc pour récapituler:
boitier+alim antec
carte mère ASUS P7H55D-M PRO
intel i3 530
carte graphique HD5830
mémoire G-Skill 4Go
Disque dur Seagate Barracuda 500Go
Est-ce-que tout cela vous semble cohérent, pas de soucis particuliers?
Sinon, avec cette offre boitier+alim, je me retrouve avec une marge de 20 à 25€ sur mon budget initial, donc si vous voyez un élément particulier un peu faible et à "améliorer de 20€"... Mais si tout est bon, vous forcer pas à trouver absolument quelque chose hein
Merci
boitier+alim antec
carte mère ASUS P7H55D-M PRO
intel i3 530
carte graphique HD5830
mémoire G-Skill 4Go
Disque dur Seagate Barracuda 500Go
Est-ce-que tout cela vous semble cohérent, pas de soucis particuliers?
Sinon, avec cette offre boitier+alim, je me retrouve avec une marge de 20 à 25€ sur mon budget initial, donc si vous voyez un élément particulier un peu faible et à "améliorer de 20€"... Mais si tout est bon, vous forcer pas à trouver absolument quelque chose hein

Merci
Il y a aussi le Kit chenette qui est pas mal. Tu gagne un ventirad plus silencieux et 1 mois d'abonnement à coincoinPC 
En ce qui concerne ton excedent de budget, déjà tu as oublié le graveur DVD.
Si tu as encore de la marge, tu peux toujours prendre un disque dur un peu plus gros, on a de plus en plus besoin de grosse capacité de stockage...
Edit : en fait j'ai rien dis pour le kit... Il y a que 2Go de ram, donc c'est tout de suite moins intéressant.

En ce qui concerne ton excedent de budget, déjà tu as oublié le graveur DVD.
Si tu as encore de la marge, tu peux toujours prendre un disque dur un peu plus gros, on a de plus en plus besoin de grosse capacité de stockage...
Edit : en fait j'ai rien dis pour le kit... Il y a que 2Go de ram, donc c'est tout de suite moins intéressant.
Pour le graveur DVD, il m'en reste un chez moi dont je ne me sers pas et qui marche bien c'est pour ça que je n'en ais pas pris
Sinon, cette config tiens la route? Pas de faiblesses particulières?

Sinon, cette config tiens la route? Pas de faiblesses particulières?