Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je voulais donc savoir si la différence entre les 2 configs étaient flagrante ou pas sachant que j'avais prévu au départ de mettre un budget de 1000euros maximums pour mon pc. Je me sers essentiellement de mon pc pour jouer, regarder des films que je passe sur ma télé via un port hdmi et un peu de bureautique. Par rapport au jeu, je joue surtout aux jeux récents et suis exigent sur la qualité graphique . Pour ce qui est des cartes graphiques, je suis d'accord avec l'article et je préfère acheter une bonne carte graphique (dans les milieux début haute gamme) que je changerai régulièrement plutôt que d'acheter une carte très cher et la garder longtemps( comme les cartes à 600euros)
Si vous pouviez me donner quelques conseils pour m'aider à choisir, en vous remerciant d'avance
Ps: si vous avez d'autres configs à me proposer, je suis ouvert à tout.
Pour le jeux, le i5 750 est assez proche du i7 860 donc tu peux t'orienter vers la config à 1300€.
As-tu besoin d'un écran ? Système d'exploitation ? Clavier/souris ?
Si tu possède déjà l'écran, quelle est la résolution de celui-ci ?
Tu t'occupes du montage toi même ?
bonjour,
merci de la réponse, je m'excuse pour le peu d'élément que j'ai donné:
-donc tout d'abord oui j'ai un écran plat de 19pouces, ma résolution est 1920x1080 (ne espérant que c'est cela que tu me demandes ) mais je ne souhaites pas pour le moment le changer car je souhaite passer en écran 3d par la suite
- j'ai déjà changer mon clavier et ma souris donc pour cela c'est bon.
- je fonctionne sous Windows seven 64bits
- pour ce qui est du montage oui je souhaite l'effectuer moi même car je peux me faire aider et souhaite donc apprendre.
J'espère avoir donner les éléments qu'il te manquait, merci d'avance
Je te propose déjà çà : http://www.ldlc.com/b-a1dfcb2d3a7ce402.html
Avec le i5 750 et une carte graphique équivalente (voir mieux suivant les jeux) à la HD5850, pour moins cher.
oki, c'est une config qui tiendra la route combien de temps par rapport aux jeux?
Parce que je suis impressionné par les économies que tu me fais faire donc si pour un peu plus cher, je peux avoir une config qui tiendra un peu plus longtemps il n'y a pas de problème , a moins que ce soit inutile
Le i5 750 est très bon, tu va être tranquille plusieurs années avec, et la GTX460 est toute nouvelle, elle offre des performances excellentes à un très bon prix.
D'après moi tu devra peut être juste changer la carte graphique d'ici environ 2 ans, à moins que tu ne sois vraiment hyper hyper exigeant, dans se cas un peu moins.
Quand au reste de la config c'est de la qualité, les 550W de l'alim devrait te permettre d'accueillir les futurs cartes graphique sans trop de soucis.
et j'ai aussi oublié, j'ai lu sur l'article qu'il était mieux d'acheter une carte son plutôt que de prendre celle qui est fournit sur la carte mère, quand penses tu?
En jeux, i5 750 = i7 860. Le i7 est bien si tu fait beaucoup de multitache, beaucoup de montage vidéo etc...
Quand à la carte son, c'est cher et si tu n'a pas de matériel de pro derrière tu seras incapable de voir la différence, les chipset sons de carte mère sont de très bonne qualité.
j'ai encore une petite question, désolé de t'embêter pour une fois que j'ai quelqu'un qui s'y connait en infos , je voulais savoir ce que tu pensais des écrans 3d et des lunettes nvidia, est ce sympa dans les jeux ou est ce encore trop t^t pour investir dans cette technologie?
Mon avis personnel : c'est cher, il y a la contrainte des lunettes, cependant j'en ai lu beaucoup de bien en terme d'expérience de jeu.
Le prix : écran 3D + lunette + un énorme puissance de carte graphique, en effet la 3D demande environ 40% de puissance supplémentaire pour les même performances final.
Donc si tu as le budget tu peux te faire plaisir.
Tu peux lire ces 2 articles : http://www.lesnumeriques.com/nvidia-gef ... 4_363.html et http://www.clubic.com/article-293698-5- ... ision.html
Attention pour les points négatif, prend en compte que les articles dates d'environ 1 an, par exemple les pilotes ont bien évolués.
merci beaucoup pour les liens, je vais les lire de suite sinon j'ai voulu tester différents sites pour voir sil y avait des différences de prix avec les éléments que tu m'a donné et cela donne ça sur pixmania : http://www.pixmania.com/fr/fr/c_action/ ... index.html
Je me suis planté dans les références ou la liste est bonne ?
ps: si je venais à passer en 3d, la carte que tu m'a conseillé tiendrait la route ou il faudrait que j'ne prenne une autre ou alors 2 cartes graphiques?
Suite à cette lecture, je dis que la carte graphique que thedeach998 (que je salut en passant) et bien elle te permettera de faire également de la 3d vision par la suite.
Ou sinon si tu tiens à avoir plus gros pour être sur il y a une evga GTX 470 solder cher grosbill à 309€ ( tres bonne carte avec une garantie de 10 ans que tu peux activer sur leur site) à toi de voir.
Mais sinon reste sur la gtx 460 qui te donnera je pense entière satisfaction.
Pour ma part la duré de vie sur la carte est de 3 à 4 ans si tu n'est pas un gros gamer.
Car actuellement tu peux faire trouner nimporte quels jeux et même les futurs jeux sans problèmes.