Carte graphique pour dell dimension 4100 sous XP
Carte graphique pour dell dimension 4100 sous XP
Bonjour,
J'ai un dell dimension 4100 sous windows XP et directX 9.0c
Pour faire tourner le jeux FIFA10 je cherche à changer la carte graphique.
La Club 3D Radeon HD 4670 AGP Edition 1024 MB semble adaptée.
Mais la description donnée sur http://www.ldlc.com/fiche/PB00095500.html mentionne directX 10 uniquement qui n'est dispo(?) qu'avec vista.
Ma question est : Pensez vous que cette carte sur mon 4100 sous XP / directX 9.0c puisse fonctionner ?
Siouplé ?
Pozzy.Misère
J'ai un dell dimension 4100 sous windows XP et directX 9.0c
Pour faire tourner le jeux FIFA10 je cherche à changer la carte graphique.
La Club 3D Radeon HD 4670 AGP Edition 1024 MB semble adaptée.
Mais la description donnée sur http://www.ldlc.com/fiche/PB00095500.html mentionne directX 10 uniquement qui n'est dispo(?) qu'avec vista.
Ma question est : Pensez vous que cette carte sur mon 4100 sous XP / directX 9.0c puisse fonctionner ?
Siouplé ?
Pozzy.Misère
- fabdcn
- Assembleur de configs
Re: Carte graphique pour dell dimension 4100 sous XP
qui peut le plus, peut le moins,
donc oui, ta CG qui est sous DX 10 donctionnera sous DX 9.0C (tu bénéficieras de DX 9.0C uniquement par contre)
à l'inverse cette CG ne fonctionnera pas sous DX11 avec W7, elle fonctionneras avec W7 mais sous DX 10
donc oui, ta CG qui est sous DX 10 donctionnera sous DX 9.0C (tu bénéficieras de DX 9.0C uniquement par contre)
à l'inverse cette CG ne fonctionnera pas sous DX11 avec W7, elle fonctionneras avec W7 mais sous DX 10
Merci de ta réponse fabdcn.
Ca m'aide beaucoup car je ne maîtrise pas cet aspect de l'informatique.
Je m'en vais l'acheter de ce pas...
Pozzy
Pozzy
- fabdcn
- Assembleur de configs
on est là pour çaPozzy a écrit :Merci de ta réponse fabdcn.
Pozzy

Et ben j'ai reçu ma carte.
sapphire Radeon 4650 1G DDR2
DUAL DVI-I/TVO
Elle ne peut s'enficher sur les slots de la carte mère !
Je l'ai prise chez Pixmania car on peut changer (ce qui n'est pas le cas chez ldlc d'après les conditions générales de vente). Je vais donc la changer.
Mais contre quoi ?
Comment puis-je m'assurer que le prochain modèle que je commanderai sera physiquement compatible avec mon dell dimension 4100 ?
Une idée ?
Pozzy:\
sapphire Radeon 4650 1G DDR2
DUAL DVI-I/TVO
Elle ne peut s'enficher sur les slots de la carte mère !
Je l'ai prise chez Pixmania car on peut changer (ce qui n'est pas le cas chez ldlc d'après les conditions générales de vente). Je vais donc la changer.
Mais contre quoi ?
Comment puis-je m'assurer que le prochain modèle que je commanderai sera physiquement compatible avec mon dell dimension 4100 ?
Une idée ?
Pozzy:\
t'est sur que ta carte mère a un port AGP? c'est pas plutôt du PCI-Express?
Un port AGP c'est un port marron comme sur l'image (et c'est marqué au dessus AGP ou PCI-E)

Un port AGP c'est un port marron comme sur l'image (et c'est marqué au dessus AGP ou PCI-E)

Super la photo !
J'ai bien un port AGP. Je ne savais pas à quoi le truc brun correspondait (pas taper 8o))
Il y a également des ports PCI (si ce sont bien les connecteurs blancs sur la droite) sur lesquels j'essayais d'enficher ma carte.
Bref j'ai branché, installé le pilote et mon jeux fonctionne.
J'ai ignoré un avertissement de windows lors de l'installation du pilote qui m'explique qu'il n'est pas certifié XP (le pilote).
Mon soucis est résolu et je suis bien content.
Merci 1000 fois.
Pozzy
J'ai bien un port AGP. Je ne savais pas à quoi le truc brun correspondait (pas taper 8o))
Il y a également des ports PCI (si ce sont bien les connecteurs blancs sur la droite) sur lesquels j'essayais d'enficher ma carte.
Bref j'ai branché, installé le pilote et mon jeux fonctionne.
J'ai ignoré un avertissement de windows lors de l'installation du pilote qui m'explique qu'il n'est pas certifié XP (le pilote).
Mon soucis est résolu et je suis bien content.
Merci 1000 fois.
Pozzy