aide pour choix de composant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
DaZb0n3Z
Apprenti geek
Apprenti geek

aide pour choix de composant

Message non lu par DaZb0n3Z »

Bonjour à tous je suis nouveau et j'aurai besoin de votre d'aide pour finir la config que j'ai commencer a faire. Alors pour le moment je me penche sur un processeur intel i57550 + une carte mère asus P7H55 + sapphire raddeon HD 5770 comme carte graphique. Tous cela dans un boitier soit antec three hundred midtower ou un lancool dragonlord k62. Ensuite pour la mémoire vive j'arrive pas à choisir et pour l'alimentation aussi. J'aurai aussi besoin de votre t'aide pour un disque dur interne et un graveur.

Pour que vous faciliter la tâche je vais vous expliquer mes attantes. Je veut que ma config soit assez puissante pour faire tourner des jeux assez recents. Ensuite j'integrerai une tuner tv interne dans la config donc il faudrai pas mal d'espace dans le DD et je ferais aussi de la programation. Niveau écran j'hesite encore entre un samsung syncmaster F2080M un 20", un samsung 233HD et le samsung syncmaster P2370. a part ça j'ai un budget de 800euros pour l'unité central qui peut un peu évoluer selon les besoin et 200euros pour l'ecran qui peut lui aussi évoluer.

Merci de votre aide.
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: aide pour choix de composant

Message non lu par titirominet »

Pour le disque dur, un Seagate 7200.12 ou un Samsung F3 en veersion 1Tb seront bien.
Pour le graveur dvd, tu peut prendre n'importe quel marque (LG, Lite-On, Samsung, ...), l'important est qu'il soit en sata.

Une alim de 500W, de marque connu (Antec, Corsair, Seasonic, Cooler Master, ...) et certifié 80+ conviendra.
Tu peut prendre un modèle modulaire si tu ne veut pas de câbles inutiles qui trainent dans ta tour.

Prendre un ecran 20" maintenant c'est un peu dommage car on peut avoir plus grand pour pas beaucoup plus cher.
DaZb0n3Z
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour ton aide tu as juste oublier la mémoire. Mais c'est pas grave je continuerai a chercher pour ça. Et pour l'écran le problème c'est que je n'arrive pas à trouver ce que je veux ou sinon sa devient trop cher. Parce que je veux au moins une sorti hdmi, et peritel avec un temps de réponse pas trop élevé si tu a un écran qui regroupe tous cela pour 250 euros vraiment maximum je suis preneur.
joueur 1
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par joueur 1 »

Pour le boitier je te conseille le k62, très bon montage tool less, de l'espace et bon cable management :thumbsup:
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Le samsung P2470HD te conviendra.
Voila un test: http://www.lesnumeriques.com/samsung-p2 ... 92_36.html

Il integre un tuner tnt, mais c'est un des seul écran que je connais avec une péritel.
Il est a 246€ chez Pixmania, sinon tu a son petit frère, le P2370HD qui est un peu moins cher.
DaZb0n3Z
Apprenti geek
Apprenti geek

merci mais je crois que je me suis mal expliquer je veux pas a tout pris une peritel mais comme je brancherai mes consol sur le moniteur le port hdmi sera occupé par ma xbox 360 je rechercher une entré pour ma wii donc soit en peritel ou en yuv voila. Et mieux vaut un tv avec tuner intégré ou un moniteur sans et la rajouté dans la config?
titirominet
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je pense qu'il faut mieux un moniteur qui fait télé plutot que de metre une carte dans le pc, comme ca tu peut eteindre le pc quand tu reqardes la télé (moins de bruit et de conso), et c'est plus simple d'utilisation.
Le default c'est que tu peut pas enregistrer.
DaZb0n3Z
Apprenti geek
Apprenti geek

Hum ok je verrais bien merci pour toute tes réponses si j'ai des question je reviendrai.
jimmm007
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par jimmm007 »

titirominet a écrit :Je pense qu'il faut mieux un moniteur qui fait télé plutot que de metre une carte dans le pc, comme ca tu peut eteindre le pc quand tu reqardes la télé (moins de bruit et de conso), et c'est plus simple d'utilisation.
Le default c'est que tu peut pas enregistrer.
parcontre le fais d avoir le tuner dans la config va permetre d enregister la tv sur ton disque dur
Répondre